Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2008

SORTIR DU LEGALISME...

cece6871846ddbcb5db9bb9308e7f839.jpg


free music




La lutte des professionnels : pêcheurs, agriculteurs, routiers, se renforce alors qu'elle se trouvait isolée sans soutiens politiques et sans soutien des caïdats syndicaux traditionnels, dans notre région et en France.

Elle s'ouvre, hors de la légalité, en pointant plus ou moins consciemment la répercussion des taxes sur les carburants sur le pouvoir d'achat : les pêcheurs réquisitionnent les marchandises contenues à profusion dans les hypermarchés en les distribuant gratuitement aux derniers consommateurs non encore renvoyés par la pauvreté vers les discounts.

Cette lutte est exemplaire et rencontrera de plus en plus la répression de ce gouvernement Sarkozy pro-américain et anti-populaire, qui va nous plonger durablement, par sa politique étrangère d'alignement, dans cette nouvelle crise pétrolière.

A l'heure où le gouvernement américain instrumentalise la Turquie dans sa stratégie anti-iranienne, il faudrait aussi comprendre que les attitudes négatives par rapport à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, jette celle-ci de plus en plus dans l'orbite américaine.

La lutte actuelle pour le pouvoir d'achat sera indissociable d'une orientation politique nettement anti-américaine et de construction, non pas de l'Europe qui condamne les peuples à la misère, mais d'une entente basée sur la satisfaction des besoins populaires et ouverte sur la Méditerranée.

Demandons la diminution de moitié des taxes sur les carburants!

Le désengagement immédiat des armées occidentales en Irak!

Michel Sidobre

Les commentaires sont fermés.