Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2009

VERS DES ELECTIONS LIBRES AU NIGER?


TERAKAFT Groupe touareg

Il paraît que l'on se dirige vers des élections au Niger...Seront-elles libres?

Je l'espère comme tous les républicains français et je suis près à contribuer à ma façon aux efforts de l'ensemble des peuples du Niger.

En tant que français, il conviendra qu'à chaque lieu d'implantation en France du puissant groupe AREVA ( traitement de l'uranium) nous demandions des comptes, au nom d'échanges internationaux équilibrés, sur le paiement de l'uranium à ce pays.

Là encore, les prix auraient augmenté...

Mais quand est-il du respect de l'environnement dans l'exploitation des gisements nigériens?
Ce pays, parce qu'il comprend des zones désertiques, a besoin de nappes phréatiques d'eau pure et non polluées par la radioactivité.
Or, il y a de la désinvolture sur ce point crucial, mettant les populations en danger.

Nous qui avons, à Narbonne, une unité AREVA, ne serait-il pas, sur notre Grand Narbonne, possible que la Communauté d'agglomération invite cette entreprise à ne pas polluer au Niger?

Une charte de citoyenneté devrait être mise en place pour toutes les entreprises déjà implantées ou qui souhaitent le faire...sur notre territoire, traitant des aspects sociaux et environnementaux essentiels.

Il est bien d'être social et de ne pas polluer chez nous, c'est encore mieux d'appliquer le même principe à nos "fournisseurs" du monde entier...

Si Jacques Bascou me lit...

Michel Sidobre

11:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : niger, uranium, areva

Les commentaires sont fermés.