Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2009

BAGES D'AUDE...

img17[1].jpg

Les étangs de Bages - Claudie Capdeville -




Bages d'Aude est un charmant village de pêcheurs, perché sur une colline dominant l'Etang...
Village peint : reproduit ou transfiguré, notamment par les aquarellistes.

Jusqu'à présent on n'y trouvait guère de vente de poissons si ce n'est des conserves de la spécialité locale: la bourride d'anguilles.
Pour du poisson frais, à préparer, je vais encore à Gruissan - et j'espère continuer à y aller - où l'on peut directement acheter auprès des pêcheurs, ce qui me vaut quelques enseignements quant à leur préparation...

Donc, peut-être avant cet été deux étals - pas étaux - proposerons du poisson à Bages d'Aude.
Je ne manquerai pas de m'y fournir et je pense, avec moi, de nombreux touristes devraient être séduits!
Ils pourront, en outre, découvrir le village et ses galeries d'art.

Michel Sidobre

27/04/2009

LIRE LE CORAN...


coran1[1].jpg



Si nous n'avons bien souvent que des "on-dit(s)" sur les textes des religions monothéistes, il est réconfortant de trouver, de plus en plus, - même si parfois les exégèses ne sont pas récentes - des livres qui donnent accès à ces lectures.

Pour la lecture du Coran, j'ai été heureux de trouver une indication sur le site TEMOUST:

http://www.temoust.org/spip.php?article10168


Sur le même site, on lira avec intérêt, l'interview du Président du Mali sur les activités d'un groupe de 250 salafistes dans la bande sahélienne:


http://www.temoust.org/spip.php?article10307


Vous passerez donc d'un islam moderne qui resitue les textes à des informations sur la manifestation armée de l'intégrisme religieux.
Du "bon" au pire, même si, pour ma part, je ne partage pas de croyance religieuse.

Bonnes lectures!

Michel Sidobre

14:18 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

VERS DES ELECTIONS LIBRES AU NIGER?


TERAKAFT Groupe touareg

Il paraît que l'on se dirige vers des élections au Niger...Seront-elles libres?

Je l'espère comme tous les républicains français et je suis près à contribuer à ma façon aux efforts de l'ensemble des peuples du Niger.

En tant que français, il conviendra qu'à chaque lieu d'implantation en France du puissant groupe AREVA ( traitement de l'uranium) nous demandions des comptes, au nom d'échanges internationaux équilibrés, sur le paiement de l'uranium à ce pays.

Là encore, les prix auraient augmenté...

Mais quand est-il du respect de l'environnement dans l'exploitation des gisements nigériens?
Ce pays, parce qu'il comprend des zones désertiques, a besoin de nappes phréatiques d'eau pure et non polluées par la radioactivité.
Or, il y a de la désinvolture sur ce point crucial, mettant les populations en danger.

Nous qui avons, à Narbonne, une unité AREVA, ne serait-il pas, sur notre Grand Narbonne, possible que la Communauté d'agglomération invite cette entreprise à ne pas polluer au Niger?

Une charte de citoyenneté devrait être mise en place pour toutes les entreprises déjà implantées ou qui souhaitent le faire...sur notre territoire, traitant des aspects sociaux et environnementaux essentiels.

Il est bien d'être social et de ne pas polluer chez nous, c'est encore mieux d'appliquer le même principe à nos "fournisseurs" du monde entier...

Si Jacques Bascou me lit...

Michel Sidobre

11:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : niger, uranium, areva

26/04/2009

ET PLUS QUE L'ISLAM DES CAVES, LA SEXUALITE DES CAVES...

-200%20-100%20L%27Ephebe%20d%27Agde,%20trouve%20dans%20l%27Herault,%20Bronze,%20H.%201.33%20m.[1].jpg

L'éphèbe d'Agde



Beaucoup s'émeuvent de l'absence de mosquées en dénonçant les dérives islamistes de l'Islam des caves, certes!

Il est républicain que chacun puisse soutenir ses idées et s'adonner librement aux fantaisies de son imagination dues à la peur si humaine de la mort, encore que comme je le soulignais dans la note précédente l'aspect répressif contre la sexualité des jeunes et des moins jeunes dans les religions me semble porter atteinte à l'être humain dans son développement naturel et culturel.

Mais pourquoi ne parle-t-on pas de la SEXUALITE DES CAVES?

Pourtant, les "tournantes" ne manquent pas. On en fait, souvent à juste titre (mais peut-être pas toujours?), un acte de délinquance à réprimer.
N'y-a-t-il pas parfois à découvrir là et dans beaucoup d'autres faits qui ne sont pas dits "divers" une sexualité des garçons, comme des filles, qui se cherche?

La sexualité des jeunes est plus précoce, je pense, que durant ma propre adolescence, dans les années 70.
Mais combien encore de découvertes sexuelles de promiscuité: entres cousins, frères et soeurs, etc. - je ne parle pas des incestes impliquant un adulte et un enfant ou un adolescent- ?
Combien de "premier rapport" pour les garçons avec une prostituée ( je ne jette pas la pierre à une "profession" imposée par l'Etat, scandale d'hypocrisie, dont Françoise Dolto savait présenter le côté méritant aux enfants de ces personnes) ?

Oui, la sexualité des jeunes a toujours du mal à ...sortir du cadre familial.

La sexualité c'est justement cela: sortir de l'habituel familial, découvrir d'autres corps, ou un autre corps, un autre cadre de vie, de goûts, d'idées.
La sexualité peut être une ouverture laïque autant que l'Ecole; bien entendu, si l'on ne rentre pas dans le piège - tout aussi sexuel- de la soumission si en vogue dans le paysage religieux d'aujourd'hui, je rappelle qu'islam signifie "soumission".

Or, force est de constater que si on s'empresse de construire des mosquées ou de céder des terrains, je ne sais - à ce jour - aucune construction dédiée à ce que les adolescents puissent satisfaire à l'impétuosité de la vie...

Souvenir de mes lectures d'adolescent :"La révolution sexuelle" de Wilheim Reich ( de la bonne période, pas celle folle de l' "orgone")prévoyait de telles possibilités.

Certes, il faudrait plus de finesse que cette note que je jette en pâture au refoulement des foules...

Il y a la difficulté éthique des relations avec un écart d'âge ou d'expérience - qui est, de toute façon une réalité de presque tous les jours - car ces lieux attireraient beaucoup de monde immanquablement...

Il y a aussi des raisons tenant à ce que Freud éclaire dans "L'avenir d'une illusion" et dans "Malaise dans la Civilisation": notre culture est basée sur le refoulement de la sexualité, son retardement.
De ce point de vue, notre civilisation est encore grossière, n'arrivant pas à harmoniser le corps et l'esprit.

Un esprit tracassé par les exigences du corps ne peut conduire qu'à la barbarie...
Barbarie immédiate de la sexualité des caves ou barbarie raffinée d'une société qui cherche à faire...souffrir.

Les choses pourraient être autrement mais elles restent obstinément les mêmes.

Si l'on prenait par exemple la prostitution, peut-être que si on se fixait sur la fonction d'initiation sexuelle, on en changerait radicalement le statut: à l'époque des rois de France, une dame de la Cour était chargée de l'entrée du Prince dans ce monde nouveau...

Grand scandale pour nos temps: il faudrait concevoir la pareille pour nos filles...

L'humanité est bien ralentie par les fatras religieux bruts ou laïcisés que l'on ne peut pas baptiser toujours: culture.

Comment faire le tri?

Michel Sidobre

25/04/2009

UN GRAND REICH CONTRE L'ISLAMISME!

XA_REICH[1].jpg

Wilhem Reich


Si la sexualité est actuellement présente dans le discours occidental et bien présente à l'Orient quand on voit les prestations de chanteuses qui finalement ne manquent pas de courage comme Haifa Wehbe, la psycho-sexualité n'est pas vraiment l'objet d'un réel travail de prévention.

Il faudrait un Reich, un très grand Reich, pour lutter contre l'islamisme et les tartuffes ou faux dévôts de toutes les religions et sectes!

...Y compris ceux qui à partir des écrits de Wilheim Reich, notamment des écrits fous parlant de l'"orgone" confondent pratique et perversités scabreuses...

Oui, que penser de tous ces enfants enrôlés dans une ou l'autre des religions ou sectes, appelés à se fermer à l'appel puissant de la vie, à la force dionysiaque des changements et des créations.
La fabrication des faux dévôts, vrais refoulés, a ses usines de montage qui ont pignon sur rue.

Bien sûr, il n'est pas de média, depuis des lustres qui ne donnent leurs conseils éducatifs; l'Ecole laïque qui essaye de maintenir face à la barbarie la dignité des deux sexes et la tolérance pour des orientations sexuelles différentes.

Mais quel courant réactionnaire en face!

Les filles ne devraient donc pas participer à la natation, il ne faudrait pas apprendre la théorie de Darwin qui nous replace justement comme un animal particulier mais un animal quand même..., quoi? encore!

Oui, il nous faut un grand Reich de la prévention qui ne doit pas respecter les brumes mais les dissoudre.

Le corps doit vivre librement c'est le message d'une grande civilisation, la nôtre, encore présent dans la statuaire gréco-latine.
C'est le message des grandes civilisations d'Orient quand elles étaient encore de Grandes Civilisations.

Michel Sidobre