Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/08/2009

DES ANIMAUX....

Nul n'est prophète en son pays.

Est-ce dû au mépris du peuple ou à celui des puissants? Je n'ai pas le temps de relire le Nouveau Testament.

Pour Stéphane Kowalczyk et son équipe de cinéastes narbonnais, peu importe, Internet est là, donc possiblement, le monde entier...

Suivons des "éclaireurs" déterminer la présence d'animaux qui existent encore en France, d'après de maigres indices: empreintes, crottes, branches cassées...dans plus de 45 minutes de bonheur :"La quête de l'invisible".

Pour ma part, j'aime particulièrement la genette, rien à voir avec des préférences sexuelles- je le dis pour les langues fourchues de notre bonne ville -, et la martre.

Michel Sidobre

 

MJC de NARBONNE: 12 SEPTEMBRE...KOWALCZYK

Evènement de la rentrée.

Enfin, une place pour le cinéaste narbonnais Stéphane Kowalczyk ! Je saurai me souvenir qu'aucune place ne lui a été faite dans les programmations d'été: ni dans "Horizons Méditerranée", ni dans "Ciné ma ville", comme d'ailleurs pour des réalisateurs comme Vincent Diderot...

Je n'ai pas le détail mais il passe à la M.J.C. de Narbonne, le samedi 12 septembre à Narbonne, apparemment à 17 heures...

En attendant pourquoi ne pas profiter de la bande-annonce de son long-métrage CAPREOLUS :

Michel Sidobre

 

30/08/2009

FESTIVAL TRENET...

J'ai lu dans le blog de mon ami Michel Santo qu'il est ravi du Festival Trenet et de l'animation précédente "Années 20", j'en suis content pour lui.

Pour ma part, j'étais absent pour les "années 20 " et j'espère que cette année le clou du spectacle n'était pas le petit troupeau d'oies...quant au "Festival Trenet", vraiment, je n'avais pas envie de sortir.

Michel Sidobre

29/08/2009

RETRAITES DES FEMMES: PAS TOUCHE !

"L'assemblée des femmes" communique:
Des  menaces pèsent sur les retraites des femmes

 

A la Rochelle, L’Assemblée des Femmes réunie en Université d’été présidée par Yvette Roudy, s’est insurgé contre le nouveau coup bas qui risque d’être porté aux droits des femmes.

Suite à une décision de justice rendue au nom de « l’égalité entre les mères et les pères », il est envisagé de remettre en cause les mesures compensatoires que sont les trimestres de bonification de deux années par enfant, acquises par les femmes dans le calcul de leur retraite !

Au-delà de la reconnaissance des interruptions de carrières liées à la grossesse et à ses conséquences, les participantes ont rappelé que ces mesures ont été mises en place pour compenser les nombreux facteurs d’inégalités professionnelles, toujours d’actualité, entre les femmes et les hommes : temps partiels, inégalités de salaires et carrières incomplètes liées aux responsabilités familiales qui incombent encore quasi exclusivement aux femmes.

L’ensemble de ces facteurs a pour conséquence un niveau de retraite des femmes de l’ordre de 40% inférieur à celui des hommes.

Supprimer ces mesures compensatoires conduirait les femmes, dont l’espérance de vie est de plus en plus longue, à une précarité accrue et à une situation de grande dépendance économique vis-à-vis de leur entourage et de la solidarité nationale au moment de leur retraite.

L’Assemblée des Femmes a considéré comme inacceptable cette remise en cause des droits acquis.

Au-delà d’une égalité fictive, supposant un véritable partage des taches familiales entre les pères et les mères, il est de la responsabilité gouvernementale de s’engager dans des mesures volontaristes permettant notamment une diminution des temps partiels contraints, une égalité réelle des salaires et le partage des congés parentaux.

Conformément à ses engagements européens, la France ne pourra abandonner le principe de droits spécifiques compensatoires dont les femmes sont bénéficiaires, que le jour où elle sera en mesure de garantir une véritable égalité des droits et des devoirs, tant professionnels que familiaux, entre les femmes et les hommes. " (fin de citation).

 

J'en profite pour vous appeler encore à signer la pétition contre le voile, signée par Yvette Roudy, sur le site de "RIPOSTE LAÏQUE".

A bas le fascisme vert, Vive la République !

 

Site de Riposte Laïque:

http://www.ripostelaique.com/

 

Michel Sidobre

 

 

 

 

07:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes, retraite

28/08/2009

LA DIFFERENCE...

Nancy Ajram que l'on voit chanter avec Haïfa Wehbe fait aussi une carrière solo...

Ici, une vidéo comique sur le couple...dans une ambiance kitch!

Michel Sidobre