Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2009

NARBONNE: LE MAIRE ENGRAISSE L'OPPOSITION!

jacques_bascou_400_01[1].jpg

Elu pour son équation personnelle mais aussi sur le rejet de l'ancien Maire et pour son adhésion au projet de Georges Frêche de l'extension statégique de Narbonne, Jacques Bascou va-t-il trouver sur place les appuis nécessaires à cette politique? Va-t-il savoir dans les détails des décisions quotidiennes amener de l'eau au moulin de ce grand dessein et destin...

 

En tant que languedocien et électeur narbonnais, j'ai déjà exprimé que je n'étais pas favorable à un parking en hauteur, près de l'Hôpital, qui supprimerait un marché de plein air qui est en soi un élément de patrimoine vivant, de sociabilité et de typicité pour notre ville.

 

Je peux légitimement me demander - car les hésitations autour du parking ne sont pas les seules, ainsi que les personnes contestées mises en place par la nouvelle Municipalité - si Jacques Bascou est toujours bien conseillé et entouré, ce qui est un premier cadeau fait à son opposition.

Pour autant, je ne me suis pas mêlé à la manoeuvre politicienne du mouvement de droite - soi-disant apolitique - "Nouveau Narbonne" qui grâce à une pétitition a réussi à recueillir 3243 signatures contre le projet de parking aérien et donc contre la Municipalité de gauche.

Comme l'indique Mouly le petit, son leader, ce mouvement n'est pas arrivé à ce chiffre sans l'aide des écologistes. Cela me paraît être une leçon à retenir pour les prochaines élections.

Au fait, si je connais ce chiffre ce n'est pas parce que j'aurais des entrées à "Nouveau Narbonne" comme le distillent quelques personnes autour (et dans?) le Conseil Municipal mais parce que je suis allé faire un tour sur "TV NARBONNE".Cette chaîne de télévision qui semble depuis un certain temps se spécialiser dans la communication de "Nouveau Narbonne", et dans le suivi de l'équipe locale de rugby.

Or, qui paye pour ce suivi de l'équipe locale de rugby?

Devinez...Je n'en sais rien.

Michel Sidobre

06:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médias, parking

29/11/2009

BAUDRACCO, REGISTRE GRAVE...

Comme tous les acteurs comiques de qualité Jean Claude Baudracco sait passer de la comédie à la nostalgie...

Dans un texte choisi: le petit bossu, avec le vent (du Midi?) qui accompagne le texte comme un destin avec lequel compter...

Texte pour moi qui parle, j'ai été affublé à l'Ecole du surnom d' "Oesope", fabuliste grec représenté bossu, de par la cypho-scoliose qui ne m'a jamais quitté malgré bien des heures et des années de gymnastique corrective... J'espère secrètement avoir un peu hérité de l'art littéraire du fabuliste,...en compensation!

Evidemment, ce texte va plus loin que ma petite personne, et parle joliment de ce qu'on appelle aujourd'hui avec pruderie: la différence, comprendre les handicaps.

Découvrons-le:

 

Michel Sidobre

2ème BIBLIOFÊTE DE MENDE...

372[1].jpg

Nous avons été, nous: les auteurs, sympathiquement accueillis par Mme Hélène Nivoliès et l'équipe de la Bibliothèque de Mende.

L'exercice était habituel prendre place, attendre...

Quelques lectures, agréables, dans l'après-midi.

Des échanges... Une interview pour une radio locale.

Entre parenthèses: un super petit lunch bien présenté et roboratif.

De l'amitié qui circule.

Du passage, mais qui va surtout à une animation pour enfants dans un autre étage: mais c'est l'essentiel: les futures générations de lecteurs apprennent, guidées par leurs parents, un des chemins du livre...

Des contacts avec Mme la Première Adjointe et Mr l'Adjoint à la Culture où je leur parle des autres crétaeurs du narbonnais...

Des "Au-revoir" sincères où nous prenons le chemin du retour par l'autoroute qui nous rend géographiquement plus proche: pas de nostalgie: je reviendrai...là où je suis né.

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

Michel Sidobre

184_C100[1].jpg
Attendre son tour, écouter...  (Photo Midi Libre)

27/11/2009

DÎTES ADIEU

Dans un film d'Erick Robert: Laurent Salès & Stéphane Kowalczyk sont passés de l'autre côté de la caméra.

En attendant le long-métrage guyanais d'Erick, qui, je l'espère, verra le jour...

On peut le compter par ces liens dans le renouveau du cinéma narbonnais.

Découvrons...

Michel Sidobre

 

Le lien avec le film : (Appuyer sur l'icône You Tube pour voir le film):

 
 

LA LAÏCITE VIOLEE!

Si vous vous rendez sur le site de "RIPOSTE LAÏQUE" vous serez consternés par ce qui se passe à Paris, capitale de la France: des prières publiques!

Les passants n'ont plus que la chaussée pour se livrer à leur passage...

Ce n'est qu'une des deux vidéos présentées.

Etalage écoeurant de bondieuserie en violation de la laïcité républicaine. Que font nos démagogues partisans de la démocratie? Font-ils respecter l'opinion de la majorité comme ils disent le faire et l'article Ier de notre Constitution?

Il paraît qu'un peuple qui n'a pas de Constitution...

Il ne faut rien attendre non plus, du gouvernement anglo-saxon de Sarkozy, ouvert aux sectes et à tous les morcellements!

Sans parler de "Karcher", une autopompe devrait facilement arriver à bout du problème ...et la fermeté de l'Etat.

PLUS JAMAIS çA!

 Michel Sidobre

06:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : laîcité