Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2010

OUVERT GRAND CÔTE?UN GRAND VIDE DANS LA FORCE.

 

Pendant la campagne électorale l'équipe BASCOU revendiquait de vouloir "OUVRIR GRAND CÔTE" métaphore rugbystique aussi belle qu'éphémère...

Cette équipe dont la politique culturelle bat de l'aile depuis le début vient de perdre la Rockfest sous le prétexte fallacieux qu'il n'y aurait eu que 40 % de jeunes narbonnais à le suivre: une invasion de jeunes venus d'ailleurs donc!

Quant au Chakanight vrai réussite également, devra-t-il, lui aussi, aller voir ailleurs?

En tout cas, je souhaite à ces deux Festivals boudés par la Mairie de Narbonne, un plein épanouissement ailleurs en Languedoc-Roussillon, s'il le faut.

Nous devrons nous contenter du très imparfait Festival Trénet et de quelques maigres lectures de Reverdy en place, là-aussi d'un vrai Festival de Poésie.

A nous les gloires passées de la variété et du petit écran! A nous les joies du côté fermé et de la Ville verrouillée!

Michel Sidobre

 

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

 


07:43 Publié dans Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festivals

30/01/2010

DIS-MOI CEUX QUI TE CRITIQUENT...

Amusante folie franco-parisienne du dernier chic: critiquer Georges Frêche...

Dans cet amusement en vogue on peut voir actuellement Frédéric Mitterrand, tentant une saillie à partir d'un Mémorial de l'Esclavage avec le Premier Adjoint de Nantes :"Vous êtes pire que Georges Frêche" dit le Ministre, le Premier Adjoint de s'en défendre...

Mais l'ironie se retourne contre le Ministre que l'on voit malheureusement de dos quand le Premier Adjoint malhabile insiste sur le fait que ce Mémorial ne parlera pas tant de la traite négrière que de ...l'esclavage moderne!

Aie! la bourde! Parler à Mr Miterrand de l'esclavage moderne!

Michel Sidobre

 

 


TOUT CE QUE JE DETESTE DANS LA GAUCHE...

 

Si malgré mon peu d'entrain à estimer la variante démocratique de la République qui est effectivement et trop souvent le règne absolu des c..., je ne puis m'empêcher de pencher à gauche.

Mais ma gauche est celle de Georges Frêche, pas celle du Parti Socialiste.

La dernière trouvaille de la Police Socialiste et des intellectuels parisiens a été de trouver de l'antisémitisme dans les propos de notre Président du Conseil Régional qui aurait dit qu'il trouvait que Laurent Fabius n'avait pas une gueule très catholique...

L'aurait-il dit que la seule chose blâmable serait alors d'attaquer la personne sur son apparence. Il est vrai que pour beaucoup Laurent Fabius ressemble à un clown triste comme Fernandel ressemblait à un cheval ou le regretté Sim à une créature improbable ce qui ne leur enlevait en rien l'affection du public ou le respect.

Evidemment Georges Frêche en n'indiquant pas clairement qu'il s'en prenait à l'aspect faux-cul du comportement politique du personnage s'est écrasé, apparemment, sur l'aspect physique.

Antisémitisme? L'expression "pas très catholique" est parfaitement laïcisée par son usage abondant... Il est vrai que s'appliquant à une personne juive elle peut être un trait d'humour antisémite.

Mais faudra-t-il apprendre par coeur des listes, oui des listes, de personnalités juives pour ne pas les heurter de semblables références, des listes de personnalités musulmanes pour éviter de leur parler du cochon ou de charcuteries, etc?

Fort heureusement la laïcité ne reconnaît que des citoyens libres de leurs convictions religieuses et anonymes quant à leur origine ethnique ou sociale.

Qu'une intelligentsia parisienne dans son ghetto cherche la petite bête de l'hérésie jusqu'en Languedoc nous avons malheureusement toute une histoire de ses persécussions insupportables sur plusieurs siècles pour nous rappeler ce que nous devons à nos occupants!

Ce sont presque les mêmes, des mouvances socialistes et gauchistes, qui perturbent, ici, les rassemblements du Président Frêche lui reprochant de laisser le port de Sète faire du commerce avec Israël...

 

Le Languedoc-Roussillon se dirige en Languedoc-Roussillon!

Michel Sidobre

Pour ceux qui voient de l'antisémitisme partout qu'ils regardent donc la vidéo qui suit, notammemt la fin sur l'action des Frêche pendant la guerre.

 

 


 

29/01/2010

AGENDA CULTUREL...

L'Agenda culturel d'ECRAN LOCAL...

Michel Sidobre

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

 

 

17:59 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mjc

28/01/2010

CHRONIQUE 23 Michel SIDOBRE: PARC SAUVAGE

Des livres parlent des villes et villages de notre Languedoc-Roussillon comme aujourd'hui "Parc Sauvage" qui nous parle de Ste Lucie d'Aussou près de Saint André de Roquelongue.

Un beau livre à lire ainsi ue ceux de mon ami Christian Pastre...

Michel Sidobre


 

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr