Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/12/2011

Région L.R. : CONSTERNANTE COMMUNICATION !

Après avoir fait passer il y a un ou deux étés les languedociens pour des espèces d'ours mal léchés ou des sortes de mafiosis, la Région Languedoc-Roussillon récidive à la télévision avec une communication sombre et consternante en direction...des chefs d'entreprise? Ou de l'électorat?

Où a été commandé ce chef d'oeuvre ? A une entreprise régionale?

Dans le même temps nos cinéastes locaux sont contraints d'aller travailler ailleurs ou de végéter sur place en produisant avec leurs deniers des films qui seront mal distribués!

Ils savent créer des fictions, des clips, des reportages, de la communication.

REGARDEZ ET ECOUTEZ !



La Nouvelle Donne par Languedoc-Roussillon


Michel SIDOBRE

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

P6060012.JPG
























NARBONNE : 9 à 0 !

A Narbonne après une série de viols, la série des braquages : 9 en un mois! Dont maintenant le même Tabac/Presse a été victime!

Bravo! Continuez!

Narbonne est une ville morte même les délinquants le savent maintenant.

Après le grand sinistre de la Culture et le manque de dynamisme général de la Municipalité cela devait arriver.

Rien n'est proposé à la jeunesse.

Michel SIDOBRE

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr


DSCF3389.JPG

























29/12/2011

PAPILLON PARAVEL/VINCENT DIDEROT

Un clip de Vincent DIDEROT, Prix Beaumarchais au Festival de Cannes 2010: encouragement au film, mais pas aidé pour un sou par la région Languedoc-Roussillon, dites-le autour de vous! Malheureusement je crains que cela ne suffise pas pour faire honte à ces "politiques" du cinéma!

Il paraît, par contre, que la région POITOU-CHARENTES, aidera son prochain court-métrage...

Il met en scène une valeur montante : Papillon PARAVEL dont ZAZIE dit le plus grand bien.

Au passage on reconnaître Catherine COOLE qui incarnait une actrice dans " COUPS DE SOLEIL ", quant au montage il est signé Nathalie MASEK qui a assumé ce travail très longtemps auprès de Stéphane KOWALCZYK.

Musique!

Michel Sidobre

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

Site Figurant & Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr



28/12/2011

YVAN HURTADO, A LA RECHERCHE DE SOI ET DES AUTRES...

J'avais pris grand plaisir d'éclairer, grâce à Yvan Hurtado, une page du cinéma de Jean EUSTACHE à NARBONNE:


Je l'ai connu grâce à Stéphane KOWALCZYK qui avait relayé une descente en radeau déjà dans les mêmes contrées amazoniennes qu'aujourd'hui :



 

Il récidive :

http://www.lindependant.fr/2011/12/28/yvan-hurtado-sur-la...


OBJ2634138_1.jpg


















26/12/2011

8 à 0 ! A NARBONNE...

Avec l'inactive Municipalité BASCOU, la torpeur me gagne et je compte les points: 8 à 0 en ce mois de décembre, et seulement pour les braquages de supérette, tabacs et autres commerces.

Que dire des autres actes, nombreux, de délinquance plus ou moins comptabilisés, comme l'empêchement d'entrer chez soi dans les entrées HLM par des hordes de trafiquants sûrs de leur impunité.

La Municipalité aurait tort de se défausser sur les policiers qui font ce qu'ils peuvent avec, il est vrai, un manque de moyens, donc de difficiles conditions de travail mais l'état de santé de la ville dépend bien de la Municipalité laxiste et peu entreprenante.

Il serait peut-être temps d'évaluer, entre autres, sérieusement, les soi-disant actions de prévention dans le quartier de RAZIMBAUD...si proche du coeur de notre Député-Maire, les résultats ne sont pas probants.On pouvait y voir des jeunes en situation de danger social prétexter des maux de ventre- bidons, c'est le cas de le dire- pour échapper au travail de peinture des cages d'escaliers...Qu'allaient-ils faire ensuite?

Pour moi et bien d'autres, qui pensions que cette équipe municipale ferait, peut-être, passer NARBONNE du côté des villes moyennes florissantes, quelle déception! Au lieu de cela nous nous trouvons dans une ville moribonde dont les parasites se disputent et finissent la dépouille...

Il faudra s'en souvenir à toutes les élections. ABSTENTION!

Michel Sidobre

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr




DSCF3267.JPG