Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/08/2012

Gérard SCHIVARDI communique...

Je relaie cette lettre de Gérard SCHIVARDI...Encore un mauvais coup contre les peuples, au nom de l'EUROPE...

Michel SIDOBRE


Chers amis,

L’annonce par le président Hollande de l’accélération du processus de ratification du TSCG, rendue possible par la déclaration du Conseil constitutionnel, interpelle tous ceux qui se réclament de la défense de la démocratie et de la souveraineté populaire.

Ainsi donc, le Parlement pourrait être saisi, dès la fin du mois de septembre (peut-être même un peu plus tôt), d’un vote de ratification au cours d’une séance extraordinaire convoquée à cet effet.

Chacun le comprend : c’est une course de vitesse. La ratification du TSCG par la France conforterait un dispositif austéritaire européen chancelant ; elle conforterait le plan d’austérité dressé contre le peuple espagnol par le gouvernement Rajoy ; elle aiderait la chancelière Merkel à surmonter les réticences de sa Cour constitutionnelle.

En France, la ratification du TSCG fixerait le cadre d’une politique qui, au nom du retour à l’équilibre des finances publiques, généraliserait l’austérité, contraire aux légitimes aspirations et revendications de l’immense majorité de la population. Notre département, déjà fortement touché par le chômage, marqué par la crise de la viticulture qui constitue l’essentiel de son tissu économique, touché de plein fouet par la diminution et la disparition des services publics, paierait un lourd tribut à cette ratification.

Seule la mobilisation la plus massive, dans toutes les villes, dans tous les villages, rassemblant travailleurs et citoyens de toutes origines et de tous horizons, peut permettre d’écarter cette menace qui pèse contre la souveraineté du peuple, contre la démocratie, et contre l’ensemble des acquis sociaux arrachés par le combat des travailleurs et du peuple.

Tout doit être fait pour agir ensemble pour empêcher la ratification. Le POI a proposé une manifestation nationale le 29 contre la ratification. Jean-Luc Mélenchon a ensuite appelé à une manifestation le 30 "pour un référendum". Pour que le traité soit soumis à référendum, encore faut-il qu'il ne soit pas ratifié et donc. qu'il n'y ait qu'une seule manifestation unitaire contre la ratification. 

J’appelle les partis, courants et militants se réclamant du mouvement ouvrier et démocratique qui veulent œuvrer pour bloquer la ratification du TSCG à se regrouper tout de suite pour préparer la manifestation nationale, dans l'unité.

 

Je vous propose de nous réunir le  vendredi 7 septembre à 20h45 à la salle des fêtes de Mailhac.

 

Gérard Schivardi

Maire de Mailhac,

Secrétaire départemental du Parti Ouvrier Indépendant


gérard schivardi

 




EXPO PHOTOS A MARAUSSAN...

De curieuses photos de ceps de vigne...

Michel Sidobre

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

Site Figurant & Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr


affiche expo septembre.jpg
























30/08/2012

1er Festival du Film de Préhistoire du Pech Merle (2012)

J'insère la présentation de cette vidéo dans laquelle on reconnaît Marc AZEMA et Stéphane KOWALCZYK...qui oeuvrent beaucoup pour la connaissance de la Préhistoire, notamment dans notre région.

On reconnaît Francis DURANTHON, l'Indiana Jones de la vulgarisation de la Préhistoire sur FRANCE 3 SUD...

Michel Sidobre

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

Site Figurant & Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr


Pour la première fois la Préhistoire retrouve son image avec OBJECTIF PREHISTOIRE le Festival du Film de Préhistoire du Pech Merle de Cabrerets (Lot).
Ce festival est un évènement unique en son genre, il voit le jour après le succès des Premières rencontres du Film de Préhistoire PREHISTO'PIX qui eurent lieu les 9 et 10 juillet 2011 au Centre de Préhistoire du Pech Merle de Cabrerets.
Il se consacre entièrement à cette première période de l'Histoire de l'Humanité et qui porte pourtant déjà en elle les premiers enjeux socio-économiques et culturels des sociétés et civilisations humaines.
Montrer, faire découvrir par l'image/le support audiovisuel, les vestiges archéologiques de ces temps premiers ainsi que les réflexions actuelles des chercheurs, des réalisateurs, des journalistes, des amateurs et des curieux, tel est le but d'OBJECTIF PREHISTOIRE.
Créer un festival sur le film de Préhistoire c'est vouloir rassembler toutes ces productions pour que différents publics viennent à leur rencontre, c'est permettre l'échange entre les publics, les chercheurs et les réalisateurs avec des temps de discussion entre chaque projection, c'est accueillir chaque personne curieuse par un accès libre et gratuit.
C'est aussi promouvoir ce type de réalisations artistiques et scientifiques en dehors des circuits fermés des grandes chaînes de télévision, c'est dynamiser la création audiovisuelle autour de ce sujet et attirer toute une génération de jeunes et moins jeunes réalisateurs autour de ce sujet.
Pendant trois journées, entre vingt et trente films, préalablement sélectionnés par le comité de sélection du Festival,
vont être projetés dans la salle de cinéma du musée Amédée Lemozi (Centre du Préhistoire du Pech Merle). Des invités reconnus dans les mondes de l' Archéologie, de la Préhistoire, de la production audiovisuelle (réalisation et diffusion avec notamment une programmatrice d'ARTE) participent au Festival, affichant ainsi leur soutien à cet évènement. Le Festival aura aussi l'honneur de présenter en avant-première le DVD «L'Art pariétal : grottes et parois ornées de la Préhistoire» produit par le CNRS Images (en cours d'édition) avec la projection d'un certain nombre defilms de ce riche et complet recueil de productions de films documentaires consacrés à l'art et aux cultures de la Préhistoire»
L' équipe du Festival et le Centre de Préhistoire du Pech Merle sont ainsi heureux de vous présenter la première édition d'OBJECTIF PREHISTOIRE en vous souhaitant, à toutes et à tous, de bonnes projections.
L' équipe d' OBJECTIF PREHISTOIRE.


Préhistoire.jpg














 

 

 

 

LOGEMENT au GRAND NARBONNE

Malgré les promesses électorales, les non ou mal-logés attendront encore quelques siècles!

Une information de " MIDI LIBRE " :

http://www.midilibre.fr/2012/08/29/le-rapport-accablant-d...

Ils sont zéro au niveau de la Culture et ne font rien sur le social...

Ils sont arrogants et oublient qu'ils ne sont que sur un siège éjectable : un élu ne mérite aucun respect en tant que tel, il dupe mieux que ses adversaires c'est tout.

Le seul respect doit être dû à l'être humain. Ce qui lui donne certain droit le jour de son exécution comme...la dernière cigarette...pour les fumeurs. Il faut à tout prix leur éviter le crochet de boucher (voir l'exposition de Mussolini)...

Michel SIDOBRE

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

Site Figurant & Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr


DSCF3396.JPG



















29/08/2012

Soirée Cinéma GRUISSAN 28 août 2012 : Vincent DIDEROT

GRUISSAN est un lieu d'accueil pour le Cinéma du narbonnais qui subit lui aussi l'ostracisme dont beaucoup d'artistes sont l'objet à Narbonne...

Aussi, presque à l'ancienne, en cinéma de plein air, convivial, nous avons profité de cette soirée d'été...

Au programme les " courts " de Vincent DIDEROT, Prix Beaumarchais au Festival de Cannes 2010...

Un garçon que j'ai connu lors de la création de la publication " Gruissan la fleurie, l'île aux pêcheurs " dont j'ai signé les textes et lui les dessins. J'ai depuis suivi sa carrière cinématographique.

J'espère pour l'an prochain la projection du prochain film de Stéphane Kowalczyk et des courts de Fabien DOVETTO...Un souhait...

Michel Sidobre

Site littéraire:

http://sidobremichel.onlc.fr

Site Figurant & Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr


La soirée en photos:

https://plus.google.com/photos/107916409204183968432/albu...


DSC01850.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01846 222.JPG