Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2015

Michel SIDOBRE : Une année de reconversion...

Arrivé en cette fin 2015, un rapide bilan est à l'ordre du jour...

Abandon de mon ancien métier de Psychologue pour des raisons qui m'appartiennent.

Cinéma et télévision :

Paradoxalement, pour l'instant, j'ai effectué seulement 2 figurations rémunérées, il est vrai l'une avec Gérard DEPARDIEU à quelques pas, et l'autre avec plusieurs jeunes étoiles de la télévision : Nadège BEAUSSON-DIAGNE, Thomas JOUANNET, Flore BONAVENTURA, Nicolas GOB...

 

Rôles cinéma :

L'année a été marquée par la préparation pendant de longs mois de nombreuses scènes du long-métrage DARK PATCH d'Emmanuel SAEZ . 

Je peux dire maintenant, à la lumière de 3 journées intenses de tournage, que cela n'a pas été inutile, je crois que le travail a payé. Il me reste une scène apprise à tourner, je pense à Martigues. Et, selon la suite du scénario, peut-être encore quelques scènes.

12241075_10207997150348274_3144514612217820207_o (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Rôle principal dans le très court-métrage de Lionel ORMIERES : " Les Hommesomnies " qui a brisé un peu la routine implacable de mon apprentissage des scènes de DARK PATCH...

 

 

 

 

Un court avec Patrick MILANI : " Elections, piège à c...", non diffusé pour l'instant, sans véritable direction d'acteurs, qui m'a, entre autres choses, décidé à conforter mon refus de tourner dans 2 films du narbonnais : " L'algue bleue " et " Plongée en eaux amères " : je ne le regrette pas.

 

Puis, tout récemment, j'ai interprété le rôle d'un Professeur de danse, à Montpellier, dans " Let's dance " de Charlotte CARTOUX et all. : une expérience très sympathique.

 

Entre j'ai pu m'apercevoir que mon ""employabilité "" était en hausse : j'avais était remarqué pour le rôle d'un serrurier par une école de cinéma de Montpellier mais le rôle fut supprimé du scénario. J'avais réalisé deux bouts d'essai demandés avec la complicité de mon ami Stéphane KOWALCZYK :

 

 

 

 

 

 

Dans la rubrique des castings loupés de peu : un rôle dans SOL Y SOMBRA de Dominique ABEL ( POLIGONO SUR) dont j'ai apprécié la qualité artistique et la sensibilité...

 

Le panorama cinéma ne serait pas complet sans les projets et tractations avec des réalisateurs Stéphane KOWALCZYK, Jacques de GRENIER, Gilles MARTINEZ, Erick ROBERT et d'autres, qui ont jalonné cette année de préparation.

 

Ensuite aussi l'attente des sorties de films terminés (tournage) : IMMERSION, long-métrage d'Amandine d'ACUNTO, LA FEMME AUX YEUX ROUGES de Frédéric OURTAUD.

Je ne parle pas des films arrivés à leur terme et diffusés comme DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS de Stéphane KOWALCZYK, ROMY de Rémy ARCHE...

 

 

 

Ecriture :

PUR SUD, que j'ai pu publier grâce à l'aide d'amis - qu'ils soient ici remerciés, une fois de plus -.

 

Pur Sud.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fidèle à mon habitude, je n'écris pas tant que je n'ai pas les moyens de me publier.

Cette année a été marquée par la présence de mes 7 ou 8 recueils les plus récents sur les sites marchands des différents continents : ASIE, AFRIQUE, AMERIQUE, EUROPE, OCÉANIE.

 

Peut-être ai-je oublié des épisodes...

Ce que je peux dire c'est que je cultive l'effort en essayant de ne pas sombrer dans la facilité - la proximité géographique, par exemple - tout en restant dans mes limites du Grand SUD.

 

Maintenant : encore du travail et, je l'espère, un peu de chance pour aller vers des rôles rémunérés et des succès dans le Cinéma Indépendant.

 

 

Michel SIDOBRE

Livres sur la FNAC : http://www4.fnac.com/Michel-Sidobre/ia792123

  Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/ 

Auteur  : http://sidobrepoete.e-monsite.com/ 

 

Les commentaires sont fermés.