Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2015

Michel SIDOBRE : L'existence artistique...

L'existence artistique est précaire, comme l'est l'existence tout court...

La "situation économique" l'est tout autant quand on n'est pas parvenu aux  projecteurs lumineux et parfois trompeurs de la reconnaissance, dans un vrai circuit économique ou un circuit fortement subventionné.

Et ce dernier est l'antre des partisans et courtisans dont le talent n'est pas forcément au niveau de leurs courbettes, compromissions et basses flatteries auprès d'élus communautaires et aussi communautaristes...

Alors, le seul jugement - également potentiellement trompeur -  est le sien et celui de quelques uns de ses pairs choisis  selon de subtiles affinités et les hasards d’œuvres accomplies en commun, en cette solidarité quasi-compagnonnique...

Dernièrement mon ami Christian PASTRE, qui vient de finir l'écriture d'un roman, m'a ainsi mis un peu de baume au cœur et sur mes blessures, en me faisant louange de mon écriture... C'est un écrivain qu'il faut lire.

Il ne comprenait cependant pas mon investissement dans le cinéma...Mais je veux marcher sur deux jambes...

L'accueil fait à mes prestations sur le plateau talentueux de DARK PATCH, auprès de bons acteurs, m'encourage aussi dans cette voie.

Encouragements parfois mais volonté toujours...

Volonté de mois solitaires à travailler et à douter, je suis loin d'être le seul dans ce cas et pas seulement parmi les " petits" artistes , dernièrement j'ai su et partagé la déconvenue de G.A. qui après une travail énorme d'une année avec des préparations spéciales , alors qu'il avait des accords du réalisateur et du producteur s'est vu débarqué au dernier moment: pas assez " bankable", idem d'une talentueuse comédienne qui ne fera pas la Saison 2 d'un feuilleton télévisé, devenue soudain trop vieille? 

Par contre, l'espoir est là intact : VENDRE quelques livres, TOURNER jusqu'à l'obtention d'un rôle rémunéré...Cycle de l'espoir et du désespoir bien décrit par KHRISNAMURTI.

J'ai connu aussi les peintres suspendus à la vente d'une pièce...

Alors, je continue...

 12241075_10207997150348274_3144514612217820207_o (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Livres sur la FNAC : http://www4.fnac.com/Michel-Sidobre/ia792123

  Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/ 

Auteur  : http://sidobrepoete.e-monsite.com/ 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.