Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/02/2016

Michel SIDOBRE : Les nouvelles huîtres du SUD

Nouveautés des étangs du Languedoc-Roussillon, nos huîtres déjà savoureuses pour ceux qui apprécient la salinité et l'iode, la force de leur goût, nos huîtres deviennent plus charnues...

Que l'on s'entende bien cela ne remet pas en question la gamme habituelle de nos huîtres qui selon la saison sont plus ou moins en capacité de satisfaire les gourmets.

En ce qui concerne les nouvelles façons de travailler les huîtres, on a beaucoup parlé des huîtres TARBOURIECH sur le Bassin de Thau :

http://huitrerose.com/

 

huîtres tarbouriech,huîtres allary

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pu les apprécier, il y a un an pour mes 60 ans : délicieuses et effectivement bien remplies, une fraîcheur en bouche et un enthousiasme pour le dégustateur !

Cet effet est obtenu en simulant les marées que nous avons pas ici par des dispositifs de levage régulier...

 

Les restaurateurs la découvrent et l'utilisent, quant au prix, il devient très raisonnable pour un produit de cette qualité...

 

Autre anniversaire, récemment, mon 61 ème...une autre huître venant de LEUCATE, cette fois, signée par les frères ALLARY et qui présente des qualités proches :

http://www.huitre-allary.com/

 

Très bonne aussi.

 

Vu les prix qui se stabilisent, peut-être ne devrais-je pas attendre mon prochain anniversaire pour pouvoir en consommer !

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

Les commentaires sont fermés.