Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2016

Michel SIDOBRE : Jalons pour moi-même...

Je suis parfois contré dans mon expression par mes connaissances qui me déconseillent telle ou telle note de mon blog.

Merci les amis, mais j'ai toujours parlé seul, pas forcément pour être entendu, notamment dans le Désert narbonnais.

 

 

Du cinéma où je m'essaie à être acteur, je tiens à marquer mon cheminement.

1)D'abord les proto-débuts dans la figuration télévisuelle et cinématographique et l'expression en lisant pour des chroniques devant la caméra de Stéphane Kowalczyk.

2)Le policier dans " José" de Fabien Dovetto où j'essayais par ma présence d'opérer une jonction entre équipes de Narbonne : sans succès mais finalement riche d'une expérience autre avec un réalisateur.

3)Puis la première expérience où l'opinion du réalisateur (Stéphane Kowalczyk) m'a fait penser que, peut-être, il fallait persévérer : c'est la scène de l'apparition de Mr Lorty dans " 1, rue du Caussanel".

4)Ensuite l'Indépendance par rapport aux propositions techniques narbonnaises, pour moi, insuffisantes : " Overcast " avec Emmanuel Saez en PACA; " Fou Rire " avec Léo Attali à Montpellier, " Romy " avec Rémi Arché à Sète , "Immersion " avec Amandine d'Acunto à Frontignan même si dans les 4 derniers je ne fais que de brèves apparitions.

5) Dans la même veine le long-métrage " La Femme aux yeux rouges " avec Frédéric Ourtaud avec un rôle second mais important. Un film qui , pour moi, restera majeur, quel qu'en soit le devenir.

6) Le très long : " Du bleu au-dessus des toits" m'aura surtout servi à apprendre du texte en quantité.

7) "Dark Patch ", long-métrage d'Emmanuel Saez, dont le tournage s'est achevé, marquera comme " La femme aux yeux rouges " le travail principal d'une année et lui aussi, quel qu'en soit le devenir, marquera pour moi l'expérience la plus proche de l'expérience professionnelle... Par la qualité technique du travail et par l'après film qui a commencé par la présence au Marché International du Film de Cannes, là encore quel qu'en soient les prolongements.

MAINTENANT...Il reste le champ nouveau de l'Avenir, si le temps me reste...

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

MS dans Dark Patch.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait du Dossier de Presse de DARK PATCH

 

 

Bande-démo:

 

 

 

Les commentaires sont fermés.