Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2016

Michel SIDOBRE : La ritournelle démocratique et la Loi Travail

Platon avait SPARTE en tête ...

... Quand il parlait notamment de la nudité des femmes dans les gymnases (La République ).

Oui, l'Antiquité grecque ce n'était pas que ce stupide credo de la démocratie qui sert de rengaine aux anglo-saxons et à notre pauvre pays, démocratie d'ailleurs des seuls marchands d'esclaves, il faut le souligner au passage.

L'après Révolution de 1789 a fait choisir le modèle démocratique (Rousseau) au détriment du despotisme éclairé de Voltaire ou du Gouvernement aristocratique (comprendre des " meilleurs " et non pas des nobles) de Montesquieu.

 

La démocratie s'en est donnée à cœur joie de plébiscite en plébiscite, suscitant l'escalade démagogique des partis et notablement sous la V ème République, qui faite de bonapartisme n'a pas réussi cependant à les juguler.

Platon l'indique déjà : la démocratie se transforme en anarchie (ou chienlit selon le terme de de Gaulle, repris, ces temps-ci) et parce que l'organisation sociale a horreur du vide, l'anarchie se transforme en tyrannie... Nous y serons bientôt!

 

Car, depuis quelques années, la "démocratie " ne se farde même plus ! 

...Ainsi le Référendum de Maastricht : Que voulez-vous que nous fassions ? ...et l'on s'empresse de faire le contraire!

Actuellement, c'est la Loi Travail qui sans consultations veut être imposée de force...

Cela s'ajoute à des années d'incompétence du dernier gouvernement et sans doute...des précédents.

Avec un personnel politique du haut et même d'en bas pour beaucoup qui ne vit que de la politique et gère très mal toutes les affaires;

Sans même parler de la place laissé à des Bernard Henri-Lévy qui durant les événements de Yougoslavie, aurait mieux fait de se taire en prêchant le " devoir d'ingérence" , là où il y avait précédemment, dans les relations internationales, le principe bien établi de "coexistence pacifique entre pays à systèmes politiques différents "... Ironie du philosophe gauchiste qui fait fi des différences.

La suite fut le suivisme français, nouveau, lui aussi, par rapport aux USA : Koweit, Afghanistan, Irak, Syrie...

En plus de la corruption et de l'incompétence de nos politiques qui ont rendu le pays économiquement fragile nous y avons gagné les attentats terroristes et une autorité réduite à néant face à des jeunes issus des personnes installées depuis seulement 30 à 40 ans ici. 

D'ailleurs en ce qui concerne l'autorité de ces mercenaires incompétents de la politique, je préconise non plus la poignée de main républicaine des gens polis que nous étions mais simplement de leur cracher à la gueule comme ils le méritent amplement.

 

VIVE LA CGT, dernier rempart contre le social-fascisme ! 

Quant à notre police qui nous protège, il est navrant que les stupidités accumulées de ce gouvernement HOLLANDE, le pousse à la faire marcher contre le peuple qui s'insurge.

 

 sparti10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

 

Les commentaires sont fermés.