Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2016

"Nos" politiques, alliés des islamistes...

Depuis que les gouvernements successifs hexagonaux ont abandonné la politique étrangère de la France fondée sur l'aide aux petits pays et la non ingérence dans les affaires d'états souverains, les malheurs se succèdent.

Nous le savions, il est suicidaire de suivre les USA dans leurs aventures guerrières, il est suicidaire de s'enchaîner à l'OTAN.

Les malheurs : AFGHANISTAN, IRAK, SYRIE, LYBIE..., je dois en oublier qui signifient la mort de centaines de milliers de civils qui vivaient jusqu'alors tranquilles, si ce n'est quelques poignées d'opposants qui pouvaient bénéficier du soutien ou de la Croix Rouge ou d'organisations des Droits de l'Homme.

Quant au MALI,NIGER, la mauvaise politique menée par rapport à des gouvernements d'ethnies noires sans, en contrepartie de nos aides,  faire reconnaître un minimum de droits aux populations berbères en a précipité quelques-uns du côté des islamistes.

Les USA ont créé la montée de l'islamisme et le désordre mondial qui comme pour la Palestine se répercute chez nous également...

" Nos " politiques suivent car, en cette matière comme dans les autres, ils ne savent pas précéder.

Que dire subsidiairement d'un " Etat d'Urgence " où l'urgence consiste à multiplier les rassemblements de foules immenses (Euro de Foot, Tour de France) et du coup à fatiguer inutilement nos forces de l'Ordre ?

Que dire d'un gouvernement qui parle de guerre et qui n'applique pas les usages de temps de guerre à savoir la peine de mort ?

Du Sud j'ai été particulièrement touché récemment par les victimes occitanes à Paris et les autres victimes, et le suis, aujourd'hui par l'attentat de Nice.

Continuons à vivre mais espérons des mesures à l'échelle des problèmes...

 

 

Carteoccitanie.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

Commentaires

Une excellente analyse !

Écrit par : Guy | 15/07/2016

Oui et que dire d'un gouvernement qui nous répète que nous sommes en guerre et qu s'applique à virtualiser les conséquences des attentats ? Bravo Michel pour ce billet sensé et courageux et qui surtout ne nous serine pas les banalités d'usage en la matière.
Lavallière

Écrit par : Lavallière | 15/07/2016

Les commentaires sont fermés.