Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2016

TURQUIE : DE Mustafa Kémal au putsch...

Le récent putsch en TURQUIE est là pour nous montrer que la société et l'élite turque sont encore traversées de contradictions entre religieux et laïques et/ou entre diverses tendances religieuses.

Sans s'ingérer dans les affaires intérieures de la TURQUIE, il sera bon de l'associer à des relations économiques bilatérales ou multilatérales, je n'écris pas " européennes" vu le juste discrédit de l'Europe et les hésitations vis à vis de la TURQUIE quand elle maintenait encore un cap "laïque" qui ne manqueront pas de nous coûter très cher.

A faire la fine bouche sur le génocide arménien, puis sur la question kurde qui finira par se régler un jour ou l'autre, nous avons perdu un temps précieux.

Même ce gouvernement ERDOGAN qui n'est pas conforme à certaine vision occidentale est peut-être à fréquenter avant que le pire n'arrive, et, qui sait, peut-être dans quelques temps, un gouvernement laïque nous sera offert. Fréquenter n'est pas aimer.

Jouer sur plusieurs tableaux rend optimiste, c'est ce que nous oublions avec notre benêt à l'Elysée.

Pourvu que l'imbécile n'emboîte pas trop vite le pas à Obama dans son soutien sans faille au gouvernement turc actuel, rester neutre et ne pas commenter est parfois une vertu...Et permet bien des souplesses utiles et parfois désirées.

 

 D'où que vienne ce putsch, il sera intéressant et important de suivre les futurs événements dans ce pays...

 

 

Atatürk.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mustafa Kémal

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

 

Les commentaires sont fermés.