Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2016

Cinéma : LE VRAI LIEU, le 14 octobre à Narbonne-Plage et autres considérations sur l'Occitanie...

Je vous recommande d'aller voir, le 14 octobre 2016 à 21 heures à NARBONNE-PLAGE, le long-métrage " LE VRAI LIEU " de Fabien DOVETTO et Aurélien MILHAUD pour bien des raisons.

Entre autres pour avoir tourné dans " JOSE " de Fabien DOVETTO avec les 2 acteurs principaux de son long-métrage : Jicey CARINA et Rémi CAUVET.

Voir une des notes précédentes:

 

 http://sidobremichelnarbonne.midiblogs.com/archive/...

 

                                                                ===================

 

Le Vrai lieu.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle projection du film "Le Vrai Lieu" des Évadés de la Fiction en présence de l'équipe à l'Espace Dominique Baudis, avenue du théâtre 11100 Narbonne-Plage, le vendredi 14 Oct à 21h.
Entrée: 4,50€

Jiss et Rémi sont deux marginaux qui partent en quête du «Vrai Lieu», un endroit imaginaire où ils pensent avoir leur place. En chemin ils rencontrent Édouard, un jeune fugitif épris de liberté, qui les accompagne pour un temps. Mais sans cesse rattrapés par les "b​riseurs de rêve", les deux compagnons vont réaliser bien assez tôt que la route qu'ils empruntent est à sens unique. À travers des paysages de l'âme, ce road-movie initiatique plonge les deux vagabonds dans une recherche hallucinée du concept de l'idéal.

 

 

 

Le Vrai Lieu - Bande Annonce from évadés de la fiction on Vimeo.

 

                                                  ====================

 

Pour cette nouvelle projection, j'appelle ceux qui aiment le cinéma, à aller voir ce long-métrage tourné dans le Nord et dans l'Aude...

De très bons acteurs : les rôles principaux mais aussi les autres...celui qui interprète Edouard, et la tante : Anouchka Csernakova .

Les images magnifiques, l'histoire qui est la quête de l'absolu par des héros problématiques dans un monde dégradé comme le disait Lucien Goldmann (à la suite de Georg Lukacs) de l'univers du roman moderne, une histoire qui touche...

Ensuite parce que ceux qui ont fait le film sont aussi, occitans, en errance entre Paris et l'Occitanie pour pouvoir créer, sans pour autant avoir accès aux budgets de l'Etat français...

De très bons réalisateurs et acteurs qui-je le pense- finiront par trouver une reconnaissance...

Ils sont nombreux les jeunes et moins jeunes d'ici, à se former dans les écoles de cinéma, les cours de théâtre et sur le tas, en espérant quelque chose de Paris, qui vient trop rarement par rapport à leurs qualités.

Qu'on regarde bien ce film : il parle aussi de ces acteurs merveilleux...

J'appelle aussi les amis des mouvements occitans à défendre ce type de création en langue française : langue que comprennent tous les occitans, contrairement à l'occitan lui-même.

Le cinéma d'ici naît de ceux qui ici créent mais aussi de ceux qui tentent l'aventure parisienne et se forment là-haut.

Parfois , comme dans le test de Binet, il tente de faire une phrase qui ne se termine pas forcément trop mal avec les trois mots : Paris, fortune, ruisseau...

 

Aux amis occitans gérants ou amis de gérants de salles, je ne peux que vous demander :

1) d'aller voir ce film, le 14 octobre

2) de vous mobiliser pour faire passer ce film dans un maximum de salles d'ici !

 

Ce n'est peut-être pas pour rien si le film s'achève dans le Sud dans cette quête, comme aussi si beaucoup de retraités du Nord cherchent ici une fin qui serait plus douce.

 

 

 DSC03870.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

Commentaires

Super film a voir!!!

Écrit par : Tessier | 27/09/2016

Écrire un commentaire