Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2016

LA FABRIQUE DES IMPOSTEURS ... Elections, création ...

Cette conférence de Roland GORI n'a qu'un seul défaut : sa croyance (ou son imposture ?) en la démocratie...C'est un homme instruit et intelligent, il illustre d'ailleurs son propos des sophistes qui ont "régné " sur les consciences grâce à la démagogie/démocratie athénienne.

Sur le reste son analyse qu'elle s'appuie sur PLATON ou qu'elle s'appuie sur MARX est intéressante...

Seul bémol quand il indique ce qui se cache sous les chiffres et la normalisation, un souvenir particulier d'étudiant où il m'avait reçu et s'était étonné de ma mention BIEN au Doctorat : " cette mention infamante " (normalement on obtient TRES BIEN) qui était justement due au non-conformisme de mon approche. Le temps a passé nous avons perdu bien des cheveux et je l'espère des illusions! Mais peut-être se démarquait-il de cet appel/sanction à la conformité, en me parlant ainsi ?

 

Avec cette analyse si on la fait nôtre, nous comprenons mieux les impostures politiques de tout le spectre " démocratique " de Mélenchon à Le Pen, en passant par Juppé et Macron, et les impostures artistiques et plus généralement dans la création...De même aux USA .

Plus d'une heure quarante, à écouter...Sans tout gober ! Il s'agit d'une aide à la pensée.

 

Roland GORI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire