Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2017

RETRAITES : LE SYSTÈME CARSAT sert à retarder le paiement des retraites...

Mes jeunes ami(e)s qui travaillez, je vous conseillerais presque de refuser tout prélèvement sur vos fiches de paie, notamment concernant la retraite: malheureusement on ne vous demande pas votre avis!

Le système du numéro national d'identité ou de Sécurité Sociale - c'est le même - permet pourtant, tout au long de votre vie professionnelle de comptabiliser vos droits et en un clic d'obtenir tout votre déroulé de carrière, vos points, les paiements de vos salaires, le nombre de trimestres cotisés.

Cette belle invention du régime du Maréchal ne sert pourtant...à rien !

Alors qu'en un clic vous avez devant vous toutes vos années professionnelles, l'organisme de retraite baptisé CARSAT, vous demande - ce que vous faîtes innocemment - de remplir un dossier 6 MOIS A L'AVANCE!

...UN DOSSIER où l'on vous demande si vous êtes d'ACCORD avec cette liste EXHAUSTIVE que vous avez déjà et que je crois, il vous ont envoyée!!!

Ainsi se passent 6 MOIS INUTILES : pour ma part la partie examen du dossier dont il est précisé que le délai maximum de l'employé qui " travaille " dessus est de 3 mois et 14 jours, est déjà dépassé de 15 jours !!!

Ensuite, je sais pas " ON DIT " car vous n'avez pratiquement jamais d'interlocuteur que l'on va soit accepter de me payer ma retraite (au prorata de mes trimestres cotisés ), soit PAR ARBITRAIRE que l'on va me demander de rester à PÔLE EMPLOI 5 années de plus !!! à 488 euros par mois.

 

Voilà, mes jeunes amis, ce que l'on ne vous dit jamais.

 

Et, EN PLUS, dans mon cas, ayant cotisé quelques années en libéral, je dois aussi contacter - ce que j'ai fait dans les délais - l'organisme en charge de cela, alors que tout cela est centralisé dans le listing de carrière!

ALORS quand on vous dit à la Télé que la CARSAT a des retards, que les retraités parfois ne sont payés qu'avec une année de retard ...Rien d'étonnant !

Et si on supprimait cette USINE A GAZ ANTIPOPULAIRE ?

 DSC02842 Michel Sidobre.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

Et pendant ce temps à la CARSAT..pour "valider" un document exhaustif obtenu en une seconde, les mois passent :

 

carsat,retraites,usine à gaz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire