29/09/2017
LES POLITIQUES : Pour un peu, ils nous feraient taire...
L'arrogance des politiques ou "élus", vient justement qu'ils ont été élus - peu importe que cette élection ait été acquise avec des taux d'abstention phénoménaux et des blancs et nuls en pagaille-...A quelque poste qu'ils soient.
Alors, dès que l'on propose - et souvent depuis des lustres - des choses qu'ils n'ont jamais trouvé le temps de faire, le simple quidam devient " un donneur de leçons "...
Bon, ce n'est pas la première fois qu'un fantoche me donne l'anathème!
De toute façon, je ne représente aucun parti comme beaucoup comme moi, simple ombre, hombre, du petit peuple, qui vivote comme il peut, entre les écueils des réformes et des transformations des uns et des autres, en subissant leur aboulie stérile ou leur excitation maniaque à changer.
Qu'il est à la fois amusant et rageant de voir que c'est encore dans le secteur culturel que sévissent ces tyranneaux au petits pieds...
Je leur donnerais bien des leçons de tyrannie si j'étais au pouvoir car, pour moi, la démocratie, n'est absolument pas dans la droite ligne de notre Révolution Française, tout juste un mauvais prolongement de Rousseau, et encore...!
Je regrette un peu ce climat d'avant les Elections Présidentielles où l'on sentait dans le peuple une sorte de sourd désir d'élimination politique mais aussi presque physique de tout ce personnel hautain, méprisant, inutile et coûteux...
Nous en sommes revenus à une période où le peuple baisse à nouveau la tête devant les nouveaux dirigeants, un peu comme quand la gauche misait sur la création d'entreprise et Tapie comme idole des jeunes.
Alors, dans le peuple, simple moi-même, j'attends, peut-être sans espoir, que toute cette engeance soit punie...de mort.
C'est un simple espoir, espérons...
Un simple rêve : il n'est pas interdit de leur souhaiter un cauchemar.
Peut-être disparaîtrais-je avant, peut-être aurais-je la satisfaction puérile de voir leur sang impur répandu, "abreuvant nos sillons "...
Oublions-les, s'ils ne se rappellent à nous, et faisons chacun ce que nous savons faire : VIVONS ! Laissons-les s'enferrer !
Michel SIDOBRE
Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC
AIDEZ mon recueil " ÊTRE " :
RENDEZ-VOUS sur LEETCHI pour CONTRIBUER à mon nouveau recueil : " ÊTRE "
https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-16648...
Intimités secrètes de Jean GOUNIN
17:12 Publié dans Actualités, Art, Bons plans, Coup de coeur/Coup de griffe, Loisirs/Culture, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.