Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/10/2017

LA "BULLE " MACRON...

Macron.jpg

 

 

 

 

 

 

On a souvent parlé sur les Bourses internationales de "bulles" spéculatives, notamment concernant les technologies informatiques et autres nouveautés...

La venue de MACRON au pouvoir serait-il une nouvelle Révolution Française comme en 1789 : la Bourgeoisie aspirant au pouvoir politique pour développer pleinement son emprise économique sur la société à la place de la Noblesse?

S'il y a bien, à l'heure actuelle, des entraves au développement hégémonique des entreprises, ces entraves ne concernent pas les seules "entreprises innovantes"; avec l'arrivée de MACRON, c'est surtout un remplacement d'un personnel politique sclérosé, incapable d'assumer des changements utiles au Capital qui a été essayé.

Mais y-a-t-il un poids si important, une spécificité si importante des secteurs de nouvelles technologies et un modèle futur de l'entreprise qui devrait en sortir?

Je ne le pense pas, l'économie obéit aux mêmes mécanismes de concentrations, de fusions, d'absorptions d'entreprises qu'auparavant; la seule donnée nouvelle est constituée par les émergences de puissances économiques nouvelles sur les différents continents. Toutes ces petites start-up (s) finiront par être absorbés ou par se concentrer autour des plus puissantes selon un modèle bien rôdé.

Une vie plus agréable en entreprise pour les salariés?

Il est toujours possible que çà et là , le "bonheur" en entreprise fleurisse, qu'objectifs et moyens se trouvent temporairement en harmonie mais l'exacerbation des concurrences à l'échelle internationale aura raison de ces rares embellies dans un pays encore avancé.

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

 

AIDEZ mon recueil " ÊTRE " :

 

RENDEZ-VOUS sur LEETCHI pour CONTRIBUER à mon nouveau recueil :  " ÊTRE "

https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-16648...

 

Intimités secrètes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intimités secrètes de Jean GOUNIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire