Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2017

PÔLE EMPLOI : Un remède contre le travail !

Pôle Emploi,

 

 

 

 

 

 

J'avais indiqué le rackett de Pôle Emploi contre ceux qui essaient encore de travailler. 

Voici un message que j'ai reçu d'une allocataire de cet organisme : (cf note précédente) :

Je suis dans la même situation ! J ai accepté des missions intérim et extra , résultats ça fait trois mois que je rend des comptes au pôle emploi et qui réduit les allocations de façon drastique, exemple je " rentre" 300€ de salaire pôle emploi m en ponctionne 280 et je passe mon temps à rembourser le trop perçu sur des calcules réévalués à n y rien comprendre résultats encore ce mois où je dois encore rembourser 84€ de sous disant trop perçu en septembre ! Conséquences j ai tout arrêté les missions et extra pour arrêter cette machine infernale où le système vous incite à rien foutre désolée fallait que je le dise ! Au delà des incompréhensions du fonctionnement du pôle emploi ! Entre les annonces non mises à jour, les adresses email des recruteurs non correctes transmises au pôle emploie tout de même et j en passe, les sanctions pour un oui ou non non justifiées, j ai demandé à être reçu par un des responsables il y a plusieurs mois au début de mon inscription tellement j étais hors de moi, celui ci m a reçu et je ne me suis pas gênée de dire tous les dysfonctionnements incohérents de la machine infernale qu est le pôle emploi !!!

Il faut que ce fonctionnement soit largement connu : il incite les allocataires à ne surtout pas travailler car ils perdent le peu qu'on leur donne pour peu qu'ils travaillent à quelque distance, de plus les tracasseries administratives (signaler le travail acquis dans les 3 jours,etc) compliquent la vie des allocataires qui n'ont en début de mois que 70 ou 80 % de leur allocation, le reste venant quand ils ont pu fournir les bulletins de paie ( 5 jours de traitement en moyenne et paiement encore plus tard).

Ce fonctionnement NUIT GRAVEMENT A LA RECHERCHE D'EMPLOI et complique la tâche des personnels de PÔLE EMPLOI qui gèrent de faux trop-perçus,etc. et qui n'ont plus le temps d'aider à la recherche de travail.

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

 

AIDEZ mon recueil " ÊTRE " :

 

RENDEZ-VOUS sur LEETCHI pour CONTRIBUER à mon nouveau recueil :  " ÊTRE "

https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-16648...

 

Intimités secrètes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intimités secrètes de Jean GOUNIN