Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2017

Michel SIDOBRE : La vie des pauvres : La C.A.F.

J'ai déjà parlé ici de Pôle Emploi, une sorte de remède contre la travail qui vous rackette et morcelle les paiements à chaque fois que vous avez le malheur de TRAVAILLER !

 

 

J'explore maintenant les bienfaits de la C.A.F. comme suite à une séparation de couple.

Déjà, tout ou presque et informatisé : j'ai la chance d'avoir fait des études et d'avoir assumé des emplois de bureau.

Première étape : je fais ma demande en ligne où il est écrit que l'on vous répondra bientôt.

3 semaines après : Je vais à la CAF où une jeune fille debout (comme à La Poste) me dit qu'un délai de 3 semaines est raisonnable.

Après 5 semaines suivant la demande : je téléphone (Tarif normal + 6 centimes d'euros la minute et il y a beaucoup de minutes): On me dit que tout va bien, ça ne va pas tarder...

6 semaines : Je téléphone à nouveau : il semble que le dossier ne soit pas fait , on me reprend mes coordonnées et on me dit que je recevrai un courrier d'ici à 48 heures.

Chouette ! Je reçois un coup de fil, le lendemain : je recevrai le courrier avant le fin de semaine suivante.

On y est ! Aujourd'hui (donc milieu de semaine) : je reçois.........UN CODE PROVISOIRE mais pas de Numéro d'Allocataire qui me permettrait de créer mon compte et de voir les papiers que je suis tenu d'envoyer !!!

Je téléphone donc ! J'apprends qu'un "technicien" doit reprendre mon dossier : on m'a compté comme salarié et non comme demandeur d'emploi... JE DOIS ATTENDRE UN COURRIER! Je propose qu'on m'envoie cela en mail : QUE NENNI!!!

 

Voilà les résultats de l'informatisation partielle à PÔLE EMPLOI, à la CAF : des erreurs, des délais, de la difficulté à aller rapidement, à pouvoir s'expliquer avec quelqu'un.

On utilise l'informatique mais on se prive de la rapidité du mail.

Cela me fait penser aussi à mon agence du Crédit Agricole : il y a un truc très rapide maintenant : vous remettez un chèque à une machine, le montant est aussitôt crédité sur votre compte...Sauf que la lecture optique existe depuis des dizaines d'années pour le tri du courrier!

 

La France est certes, un pays développé, mais les couches les plus populaires de la population y sont notoirement malmenées et l'informatique mal ou pas assez utilisée, avec à côté un accueil humain.

Que dire de l'accueil téléphonique à la CAF où l'on vous explique que si vous insultez les employés vous êtes passibles de poursuites judiciaires?

Je commence à comprendre certains énervements.

Rien à dire de négatif par rapport aux employés qui semblent faire leur travail dans des situations cauchemardesques, avec des règles à appliquer qui défient le bon sens.

Les politiques ne font rien et ils ne feront pas plus qu'avant car on en trouve rarement à PÔLE EMPLOI ou à la CAF...en revanche au CRÉDIT AGRICOLE!

 

Ciné Michel Sidobre.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

 

AIDEZ mon recueil " ÊTRE " :

 

RENDEZ-VOUS sur LEETCHI pour CONTRIBUER à mon nouveau recueil :  " ÊTRE "

https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-16648...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.