Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2018

A TROP SE DRAPER DANS LE DRAPEAU TRICOLORE...

Bon ! Notre équipe disparate comme beaucoup d'autres équipes professionnelles composées au gré des contrats, des naturalisations(avec des jeunes parfois arrachés très tôt à leur pays pour suivre des stages) et aussi de la qualité des joueurs a gagné sur d'autres équipes ...On dirait, avec ce football professionnel des équipes cyclistes bâties autour de marques...Là, c'est FRANCE cela aurait pu être SENEGAL, ESPAGNE ou CROATIE, des noms de destinations touristiques.

 

Près de chez moi j'ai eu droit à des ' ON EST LES CHAMPIONS! " de la part de groupes de jeunes, quittant la fanzone proche, et d'adultes en surpoids dont l'exploit du soir a consisté à quitter leur trajet classique divan, télévision, détour par le réfrigérateur pour s'alimenter en grasses pizzas et bière à bon marché.

Cela restait fort sympathique alors que moi-même, j'avais piaffé en assistant aux dégagements difficiles de notre équipe de marque, celle qui nous est allouée par le QATAR et autres banquiers sous le titre d'équipe de FRANCE.

Par contre, j'ai moins apprécié les scooters bruyants et autres voitures qui se faisaient un malin plaisir jusqu'à 23 ou 24 h, à faire de bruit, ici, aux environs de l'Hôpital, prétextant une victoire et accompagnés du drapeau français... On sentait que ça cherchait à se faire remettre en place pour provoquer une bagarre ou quelque esclandre...

Aussi, cet après-midi où je découvre les images de violences sur les Champs Elysées avec des jeunes "pourlaplupartissusdel'immigration " - selon l'expression journalistique parfois utilisée, cela ne m'étonne guère...Je ne serais pas surpris lors d'un prochain attentat que l'on découvre que l'un des terroristes, là ou ailleurs avait fêté BRUYAMMENT la victoire -sinon on n'emmerde pas les français- drapé dans un beau drapeau tricolore!

Cela n'enlève rien aux efforts d'intégration de ceux qui venus d'ailleurs font l'effort de participer à la vie de notre société et que j'apprécie quelques soient leurs métiers mais il faut arrêter avec l'angélisme et les consensus "sportifs".

 

Les choses étaient plus claires quand lors d'un match "France" / "Algérie" , je crois , de nombreux participants avaient sifflé  "La Marseillaise" ... Il faut se faire à l'évidence, aujourd'hui, les voyous et (futurs)terroristes avancent masqués, seule leur volonté de nuire pour nuire à la population de France  peut, parfois, les dénoncer.

 

 

 

coupe du monde,violences,drapeau français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Le Figaro ou LCi ?

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

Les commentaires sont fermés.