Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2018

Michel SIDOBRE : Attribuez-moi le PRIX GONBEL de Littérature !

Ni le GONCOURT, ni le NOBEL, attribuez-moi simplement le PRIX GONBEL de Littérature...

Modalités dans le lien qui suit :

https://www.leetchi.com/c/aidez-michel-sidobre-a-recevoir...

 

Michel Sidobre par Philippe TAKA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

26/03/2018

Cinéma: Achetez le DVD de " WINTER WAR " de David Aboucaya

Vous pouvez achetez le DVD de " WINTER WAR " de David ABOUCAYA, long-métrage du Cinéma Indépendant, sur les sites marchands...

Un film avec plein d'ami(e)s de PACA et des jeunes talentueux de Montpellier, notamment.

D'après un épisode réel de la 2 ème Guerre Mondiale.

FNAC en Blu-Ray :

https://video.fnac.com/a11564648/Winter-War-Blu-ray-Manue...

 

Amazon :

https://www.amazon.fr/Winter-War-Edizione-Regno-anglais/d...

 

 

WINTER WAR.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

 

24/03/2018

CES KURDES que l'on oublie...

S'il est juste de soutenir nos Forces de Sécurité, remercions aussi les KURDES qui ont combattu pour eux et aussi pour nous.

Rappelons-nous comment des gouvernements dits "français" les ont pourchassés, obéissant aux ordres des américains anti-communistes, responsables du désordre actuel du Monde avec la complicité desdits gouvernements "français".

 

HONNEUR AUX COMBATTANTS !

 

 

 

Hymne Kurde.jpg

 

 

 

 

Un chant traditionnel :

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

 

 

L'ACTE d'un OFFICIER SUPÉRIEUR...

 

forme-de-carre-noir_318-35701.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans donner indirectement trop de publicité à un acte terroriste, malheureusement les médias s'en chargent, à mon avis, beaucoup trop, j'écris cette réaction.

Si, dans un premier temps, on ne peut que trouver du courage et l'amour de nos valeurs républicaines et humaines chez ce Lieutenant-Colonel qui s'est proposé pour laisser la vie à une otage et y a perdu sa vie, on peut, quand même s'interroger.

Certes, à la place de l'otage - a-t-elle été finalement épargnée? - on serait évidemment satisfait sinon heureux d'avoir conservé sa vie même malheureusement au détriment d'un militaire, c'est d'ailleurs, peut-être, ce qui nous arrive chaque jour quand des attentats sont évités, des djihadistes abattus dans des combats...et qui fait partie de la mission des militaires : ils nous sauvent la vie. et jamais on ne les remerciera assez, ainsi d'ailleurs que sur d'autres terrains d'opération les forces kurdes dont on traquait les dirigeants à une époque sur l'ordre des américains.

Dans ce cas, ma seule interrogation -cela a été le choix de cet Officier Supérieur - un Officier Supérieur ne doit-il pas protégé au maximum de par ses capacités de commandement dont l'utilité et la valeur nous servent certainement beaucoup au quotidien et sauvent beaucoup plus de vies...

Est-ce seulement un choix éthique ou n'y-a-t-il pas un choix et un devoir militaire qui serait autre?

La vie d'une otage épargnée, un Officier Supérieur tué à la plus grande joie des obscurantistes...

Quant à l'utilité tactique du téléphone qui aurait alerté sur les coups de feu comme l'indiquait, je crois, Mr le Ministre de l'Intérieur, si ce n'était que cela, il faudrait s'interrogeait sur la vitesse de propagation des ondes sonores dans l'Aude...

Je respecte le choix éthique .

Je suis triste qu'un homme si jeune ait donné sa vie mais c'était son idée et sa vision de son devoir.

Je ne sais pas si l'on viendra à bout des islamistes avec ce type de sacrifice (qui est plutôt leur habitude et dans la grande ligne de la légende des "martyrs" de leurs zones d'origine).

 

Michel SIDOBRE

 

THAU : Aubaine et choix politiques

Aujourd'hui, j'ai été bien content de retrouver mes coquillages de THAU aux Halles de Narbonne, après une interruption longue de plusieurs semaines...

Mais qu'on fait les politiques autour du Bassin de Thau pour canaliser et/ou traiter les eaux des épisodes importants de pluie que connaît notre région depuis...des siècles?

Apparemment, pas grand'chose puisque toute la merde ou presque se retrouve après ces épisodes dans l'Etang...Il me semble, pourtant, que, déjà, Georges Frêche avait évoqué le problème.

Alors, s'il faut - plus ou moins - se réjouir du Cinéma qui vient faire connaître notre existence de méditerranéen, sans accent* et sans notre mode de vie, à travers des séries de toutes les grandes chaînes de télévision et de films de cinéma, il serait peut-être temps d'investir MASSIVEMENT dans le traitement des eaux.

Car le touriste et sans doute l'acteur, n'apprécient que très peu la "turista".

Autre pollution : les vignes qui encore dans cette aire tardent à passer à tout le moins à l'agriculture "raisonnée" et pourquoi pas "bio"...Avec des vins qui, personnellement me plaisent mais qui devraient évoluer vers ces normes.

Quant à une agriculture locale et "bio", par exemple, du citron qui accompagne pour certains le plat de coquillages, elle serait un tampon écologique à développer sur les pourtours du Bassin.

 

Les politiques se réjouissent de l'aubaine du cinéma et du tourisme sans y avoir été pour grand'chose : " Puisque ces mystères nous dépassent feignons dans être l'organisateur "...

ALLEZ ! OCCUPEZ-VOUS PLUS SÉRIEUSEMENT DE L'EAU et ne nous dîtes pas que cela coûte cher car c'est l'argent de nos impôts qui, au moins, serait bien utilisé.

 

 * Les accents de notre région sont quasiment bannis des séries télévisés et des films tournés ici, les acteurs de la région sont des régionaux sans accent ou des résidents venus d'ailleurs, c'est un constat due à une politique volontaire de toutes les productions. Parfois curieusement, on entend un accent marseillais dans la bouche d'un "villageois".

 

 

 Ce que disait Georges Brassens sur l'uniformisation de la langue française :

 

 

 

 

Ciné Michel Sidobre.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur