Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/02/2018

Cinéma/Littérature - Michel SIDOBRE : Travailler, travailler, malgré les vents mauvais...

Demain ce sera, outre la Saint Valentin, mon 63 ème anniversaire...

Déjà ! Un déjà qui sonne un peu comme un glas.

Le glas de la fin mais, peut-être aussi (?), le glas des espérances... Comme me l'avait dit un ancien ami : " Tu auras un rôle rémunéré à 80 ans ".

J'espère encore un peu aussi ce personnage m'a quitté comme ami, lui, pas moi...

Comme m'a quitté ma compagne et je ne le lui reproche pas.

 

Alors, je continue à écrire et y perdre mes quelques sous.

Alors, quand l'occasion m'est donnée, j'effectue des figurations ou une silhouette rémunérées, mais comme je suis à Pôle Emploi, en attendant encore durant 4 ans ma future (?) retraite, non seulement on me retire ma journée d'indemnisation - ce qui peut paraître normal - mais en sus on me sucre de 70 ou 75 % du brut que j'aurais gagné! Résultat : il me reste entre 15 et 25 euros sur 70 à 80 euros et comme je paie l'autoroute et le carburant : je perds de l'argent.

Puis, il y a les rôles dans le Cinéma Indépendant avec tous les frais - y compris de déplacements pour ma pomme, y compris lointains- mais c'est là que je vis...Alors, il vaut mieux perdre des sous que de finir par s'ôter la vie...

OUI, demain, ce sera mon anniversaire!

Et, malgré les pertes : compagne, situation budgétaire, etc.

Malgré les pertes, j'ai la satisfaction d'avoir encore publié un recueil, même si, cette fois, il y a pour l’instant que peu d'exemplaires :

https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-16648...

 

Et la très grande satisfaction - pour toute l'équipe et un peu pour moi -un peu inattendue de voir ma tronche ahurie - due au rôle- sur le site du Distributeur américain du long-métrage que nous appelions DARK PATCH et qui s'est transformé en ANGELS Versus ZOMBIES :

AVZ en pn.png 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.tricoastworldwide.com/angels-v-zombies-trailer/

 

 

SI...une information se confirme, je devrais - et une autre équipe devrait- pouvoir regarder sous quelques temps, un autre long-métrage, qui, je l'espère, sera porteur pour chacune et chacun de ses membres...

 

RESTE...Le plus improbable : LES RÔLES RÉMUNÉRÉS ... Improbables, car je dois lutter contre PÔLE EMPLOI qui me taxe, contre le fait -et c'est normal - que les intermittents ont une sorte de priorité due à leur statut professionnel : ils doivent vivre de leur métier...

UNE PORTE ÉTROITE...pour peu qu'elle s’entrouvre...

EN TOUT CAS, je n'aurais pas perdu mon temps quoiqu'il puisse m'arriver budgétairement.

 

 

"METTRE UN PEU D'ART DANS SA VIE ET UN PEU DE VIE DANS SON ART " Louis JOUVET

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

06/01/2018

FRANCE : Extermination programmée de 20 % de la population

Dans ma petite série...presque TV! (voir les notes précédentes)

Voyons les mesures prises pour la sous nutrition alimentaire, déjà essayées avec succès en Allemagne, dans les années 30 et pendant et après la 2 ème guerre en France pour l'extermination des malades mentaux...

Un film de "fiction " sur cet épisode réel en Allemagne :

 

extermination programmée,20 % de la poplation,extermination allemagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://fr.euronews.com/2017/02/10/nebel-im-august-l...

(Un extrait de l'article :

Sebastian Koch : “Je suis convaincu que le docteur Veithausen ne s’est jamais considéré comme coupable mais comme un scientifique à l’avant garde d’une mission dans laquelle il croyait. Il pensait avoir inventé de la nourriture sans aucune substance nutritive alors que le patient croyait manger à sa faim. Pour lui le fait de mourir de malnutrition était une façon relativement humaine de disparaître. 
Il était fier de son invention, il a été applaudi par les nazis. Après la date de 1941, quand le programme officiel d’euthanasie a été officiellement arrêté in pouvait décider qui allait mourir et qui allait vivre. Et il pensait qu’il pouvait tuer avec toute l’efficacité allemande. C‘était incroyable.” )

 

 

Ici et aujourd'hui, cela vise 20 % de la population reconnue incapable de s'adapter aux nouveaux emplois requis par la révolution numérique.

Il s'agit d'augmenter le stress et d'aggraver l'état de santé de cette population :

- délinquance favorisée dans les quartiers

- désorganisation programmée de la CAF, Pôle Emploi,etc. caisses retraites...

- augmentation des pollutions

- sous-alimentation et mauvaise alimentation

- proposition d'addictions : jeux, tabac, alcool, mauvais usages des médicaments

 

Une des dernières mesures en date de cette planification exterminatrice est connue sous l'appellation " ETATS GÉNÉRAUX DE L'ALIMENTATION " .

Ci-dessous un lien :

https://www.la-croix.com/Economie/France/Etats-generaux-l...

On se rendra compte que les seules mesures prises sous le couvert de mieux rétribuer les productions agricoles est de LIMITER LES PROMOTIONS ALIMENTAIRES.

Après des blablas concernant le bio, la POLLUTION ORGANISÉE par des substances DANGEREUSES est, bien entendu, maintenue.

 

A bientôt, si...!

Simple élucubration destinée à un prochain film ou un processus qui a déjà commencé ?

Michel SIDOBRE

 

Vitre brisée.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux qui ne seront pas tués à petit feu risquent de l'être violemment... 

 

 

 

CAF Hard ! Les Aventures Extraordinaires de la Caisse d'Assurances Familiales

Quand mes amis argentés - eh ! oui! J'en ai encore - me disent qu'il n'y a pas de complot en France destiné à éliminer 20 % de la population, jugée incapable de servir les nouveaux emplois de la Révolution Numérique...je ne demande qu'à les croire.

Pourtant les fonctionnements de Pôle Emploi et de la CAF, provoquant des stress massifs et certainement impliqués dans des cancers induits entre autres, la cherté de l'alimentation, la diminution de qualité de l'alimentation, le tabac, les drogues, les pollutions, tout ces faits dont on sait bien qu'ils touchent de plein fouet les plus pauvres qui ne peuvent ni aller s'aérer ailleurs, ni manger mieux, ni éviter les guichets sociaux...

Bon, donc, il n'y aurait pas de complot: pourtant à voir les formalités pour les retraites...

Je n'ai rien dit.

Quant aux employés de la CAF et de Pôle Emploi, ils doivent faire leur travail dans un contexte où leur travail est sciemment désorganisé par les Responsables, les buggs informatiques programmés de toute évidence pour ralentir, alourdir les procédures, et au final stresser et décourager les possibles ayant-droits.

Dernier épisode, après une réponse téléphonique courtoise et même aimable dont je remercie les personnels, pris en otage... Car depuis, je me suis déplacé, ai téléphoné,etc - vous n'avez pas eu droit à toutes mes démarches, sur ce blog-.

Je devais faire passer des papiers enfin! ( J'y travaille depuis le 2 novembre pour pouvoir bénéficier d'une simple allocation logement) donc plus de 2 MOIS DE DELAI, contrairement à la propagande affichée par l'Organisme! (Pour une erreur de leur part où je me retrouve salarié et non chômeur, ce qui vu les sommes que j'avais déclarées ne change rien et où l'attribution de l'allocation semblait aller de soi) !

Je précise que depuis ce matin, j'ai essayé et réessayé :

 

CAF Hard.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment ces Aventures Extraordinaires qui sont notre quotidien, jamais aucun élu ne les a connues, ou si peu, ne passant jamais par PÔLE EMPLOI et peu par la CAF...Si parfois ils connaissent les HLM !!!

J'ai " doublé" cette démarche d'un envoi par courrier classique ( 1 euro 90) en envoyant 3 pièces car le libellé de la pièce demandée par la CAF ne correspond à aucune pièce de Pôle Emploi!

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

 

 

RENDEZ-VOUS sur LEETCHI pour CONTRIBUER :

https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-16648...

 

 

 

 

 

 

 

 

17/12/2017

Message téléphonique d'Accueil agressif à la C.A.F. de l'Aude

0a0902f3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ignore si ce message d'accueil est spécifique à la C.A.F. de l'Aude, s'il a été concocté par des services internes ou proposé par une boîte de Com. ou un quelconque Cabinet d'Audit.

Mettez-vous à ma place : un dossier qui n'avance pas depuis le 2 novembre, je me déplace 3 semaines après on me répond que le délai est normal. Puis ne voyant rien venir, je donne 2 à 3 coups de fil, espacés d'une semaine avec des infos un peu contradictoires, pour recevoir un courrier incomplet avec le seul code alors qu'il faut aussi l'identifiant : toujours pas moyen de terminer ma démarche au 17 décembre.

A chaque appel, alors que je dépends de cette aide au logement pour me nourrir : " 6 centimes de plus la minute", des minutes qui passent.

Et à chaque fois le message me dit DE NE PAS INSULTER (mon interlocutrice - j'ai toujours été courtois avec les employés -) SOUS PEINE DE POURSUITES JUDICIAIRES.

Celui qui a pondu cela est au minimum un INCOMPÉTENT et peut-être UN PERVERS qui veut INCITER A LA VIOLENCE. (Ce qui est aussi puni par la Loi).

En effet, le message sous-jacent est : on sait que nous avons fait du mauvais travail mais ne dîtes pas un mot plus haut que l'autre sinon nous porterons plainte : SUPER ACCUEIL !!!

 

A qui peut bien s'adresser ce message ?

Certainement pas à la minorité de quelques pour cent d'individus asociaux que cela n'impressionnera pas.

Alors cela s'adresse à l'USAGER LÉGITIMEMENT ANXIEUX OU MÉCONTENT ?

De nos jours, on fait mieux comme accueil ailleurs.

 

A la suite de quoi ce message a-t-il pu voir le jour ?

Evidemment, comme suite à des violences verbales ( je parle d'un message téléphonique) qui ont pu choquer des employé et éventuellement leur créer un traumatisme important.

 

Ce message est-il une des solutions?

Certainement pas, il provoque une FRUSTRATION chez des personnes "normales" qui ne peuvent exprimer un minimum un simple mécontentement par peurs de représailles.

 

Pourquoi pas de vraies solutions ?

Je suppose, c'est une SUPPOSITION, mais aussi un constat : l'accueil humain est réduit à son minimum sans présence physique, beaucoup d'organismes ne sont presque plus joignabes, en chair et en os.

Ensuite, l'informatique est mal utilisée : j'ai essuyé un refus quand j'ai demandé qu'on m'envoie mon identifiant par mail, ce qui aurait réduit l'attente anxiogène d'un courrier toujours pas là.

Je pense qu'à un moment les employés et les syndicats ont dû demander des effectifs supplémentaires et une meilleure organisation pour que les dossiers soient CORRECTEMENT et RAPIDEMENT traités...et qu'on leur a donné royalement une FORMATION CONTRE LES VIOLENCES et ce magnifique MESSAGE TÉLÉPHONIQUE qui incite plus à la violence qu'autre chose.

 

Michel SIDOBRE

Doctorat de 3 ème Cycle " Education, Développement et Formation "

D.E.S.S. de Psychologie Clinique et Pathologique

 

 

14/12/2017

Michel SIDOBRE : La vie des pauvres : La C.A.F.

J'ai déjà parlé ici de Pôle Emploi, une sorte de remède contre la travail qui vous rackette et morcelle les paiements à chaque fois que vous avez le malheur de TRAVAILLER !

 

 

J'explore maintenant les bienfaits de la C.A.F. comme suite à une séparation de couple.

Déjà, tout ou presque et informatisé : j'ai la chance d'avoir fait des études et d'avoir assumé des emplois de bureau.

Première étape : je fais ma demande en ligne où il est écrit que l'on vous répondra bientôt.

3 semaines après : Je vais à la CAF où une jeune fille debout (comme à La Poste) me dit qu'un délai de 3 semaines est raisonnable.

Après 5 semaines suivant la demande : je téléphone (Tarif normal + 6 centimes d'euros la minute et il y a beaucoup de minutes): On me dit que tout va bien, ça ne va pas tarder...

6 semaines : Je téléphone à nouveau : il semble que le dossier ne soit pas fait , on me reprend mes coordonnées et on me dit que je recevrai un courrier d'ici à 48 heures.

Chouette ! Je reçois un coup de fil, le lendemain : je recevrai le courrier avant le fin de semaine suivante.

On y est ! Aujourd'hui (donc milieu de semaine) : je reçois.........UN CODE PROVISOIRE mais pas de Numéro d'Allocataire qui me permettrait de créer mon compte et de voir les papiers que je suis tenu d'envoyer !!!

Je téléphone donc ! J'apprends qu'un "technicien" doit reprendre mon dossier : on m'a compté comme salarié et non comme demandeur d'emploi... JE DOIS ATTENDRE UN COURRIER! Je propose qu'on m'envoie cela en mail : QUE NENNI!!!

 

Voilà les résultats de l'informatisation partielle à PÔLE EMPLOI, à la CAF : des erreurs, des délais, de la difficulté à aller rapidement, à pouvoir s'expliquer avec quelqu'un.

On utilise l'informatique mais on se prive de la rapidité du mail.

Cela me fait penser aussi à mon agence du Crédit Agricole : il y a un truc très rapide maintenant : vous remettez un chèque à une machine, le montant est aussitôt crédité sur votre compte...Sauf que la lecture optique existe depuis des dizaines d'années pour le tri du courrier!

 

La France est certes, un pays développé, mais les couches les plus populaires de la population y sont notoirement malmenées et l'informatique mal ou pas assez utilisée, avec à côté un accueil humain.

Que dire de l'accueil téléphonique à la CAF où l'on vous explique que si vous insultez les employés vous êtes passibles de poursuites judiciaires?

Je commence à comprendre certains énervements.

Rien à dire de négatif par rapport aux employés qui semblent faire leur travail dans des situations cauchemardesques, avec des règles à appliquer qui défient le bon sens.

Les politiques ne font rien et ils ne feront pas plus qu'avant car on en trouve rarement à PÔLE EMPLOI ou à la CAF...en revanche au CRÉDIT AGRICOLE!

 

Ciné Michel Sidobre.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

 

AIDEZ mon recueil " ÊTRE " :

 

RENDEZ-VOUS sur LEETCHI pour CONTRIBUER à mon nouveau recueil :  " ÊTRE "

https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-16648...