Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/12/2016

BONNE ANNÉE 2017 !

A tous , une BONNE ANNÉE 2017 !

 

Pour ma part, j'espère surtout la SANTE qui est le moyen de poursuivre mes objectifs dans le Cinéma et l'écriture...D'y trouver et retrouver des amis avec lesquels avancer.

 

Pour l'instant, la publication de " D'ICI & D'ICI " :

https://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-14729...

 

 

Cette année de progression a été marquée pour moi par le décès en février du peintre Jean-Philippe CLUZEAU, j'espère qu'un jour un véritable hommage sera rendu à son oeuvre...Je ne regrette aucunement le temps passer à travailler avec lui dans cette AUDE ingrate.

D'une camarade de Faculté Hélène Rouré, fille de l'écrivain sétois, qui a été la première personne à représenter vraiment Sète pour moi, quand nous nous rencontrions, elle, accompagnée de son ami d'alors, au BAR DES LETTRES...

Je suis fort et je peux ainsi aller de l'avant, accompagné, de ceux, qui dans ma famille ou mes amis, ont disparu de la matérialité; ils vivent dans mon esprit et me réconfortent dans les coups durs... 

Je ne dis rien là d'un au-delà mais je parle de ma, de nos, vie(s) psychique(s) comme Françoise DOLTO parlant de la capacité à s' "auto-materner " ou s' "auto-paterner ", notre conscience parle à plusieurs voix...

Pour faire simple et ciné : YODA parlant dans la tête de LUKE SKYWALKER, après sa mort , n'est en fait que LUKE se parlant à lui-même, guidé par les principes de YODA.

 

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !

 

 

Le Dernier Ordre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

16/12/2016

Hélène est partie...

Des souvenirs de ma jeunesse étudiante qui partent à nouveau...

Cette fois c'est Hélène...

Hélène Rouré, qui était la fille de l'écrivain sétois Jacques Rouré.

Mes errances au " BAR DES LETTRES" me l'on fait connaître alors que je venais de ma Lozère isolée, c'était la première image de Sète et de la gentillesse de ses habitants, à travers elle.

Ponctuellement ensuite : nous nous étions croisé une dernière fois, je crois, à Toulouse lors de nos études respectives en Psychologie.

Comme d'autres, autour de Facebook se furent des retrouvailles...et je suivais ses allers-et-retours avec SETE, puis son mariage, il y a quelques années au Maroc.

Et sa " longue maladie " qui l'emportait doucement...

Ce matin, j'ai écrit un texte sur son départ dans le recueil que je termine; j'espère qu'il sera à sa hauteur.

 

 

 Hélène Rouré.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

15/10/2015

Michel SIDOBRE : Les combats qui fatiguent...APPEL

Je tiens ce blog depuis septembre 2007, 3838 notes, cela ne s'invente pas !

 

Toujours le souci de promouvoir le Languedoc-Roussillon, puis MON SUD ( notamment P.A.C.A) à travers ses artistes, sa gastronomie, ses paysages, ses monuments, ses figures...

A défendre la petite pêche, l'innovation que l'on ne met pas en place ( nanotechnologies, algues - les grosses, à manger, comme en Bretagne- pas les minuscules dans lesquelles on traficote un peu en ce moment pour amuser la galerie avec des possibilités "énergétiques", entendre carburant )...

A défendre et promouvoir les artistes, pour qu'il y ait moins d' "intermittents" et plus d'artistes occupés dans la mise en valeur culturelle et économique de notre terre occitane...

L'Occitanie - y compris en et de langue française - pour son histoire et un présent qui inventerait un avenir indépendant dans une République Fédérale hexagonale...On peut rêver...

Et sur ma route : la grande incompétence et l'ignorance crasse (de crassus = épaisse) de nos représentants politiques tant sur les aspects culturels que sur les aspects économiques.

Des promesses : ils en distillent ...

Le pays reste en l'état. Triste état pour une "région" qui ne manque pas d'atouts.

Mais les électeurs - c'est-à-dire ceux qui voteront encore - sauront, je l'espère, tirer la chasse pour nous en débarrasser !

Quant à tous ceux dont j'ai pu ici faire remarquer le talent à quelques internautes;- il y avait ces temps-ci jusqu'à 400/450 visites jours-, on ne peut dire que les uns comme les autres aient entendu mon appel à l'aide... 0 euro 0 centime !

Je ne demande pourtant qu'un ordinateur qui marche bien et un appareil photo un peu plus performant que mon minuscule appareil et je pensais, comme me le disait ma mère que les petits ruisseaux de dons ferait une grande rivière sans ruiner personne.

Alors si rien ne change... Je tirerai la leçon de ce manque d'intérêt.

...Je ne continuerais ce blog que pour parler de mes différentes prestations : livres, lectures, cinéma ...Il deviendra alors mon site et celui d'un noyau de travail amical, plus " trace " qu'apologie occitane.

 

 PARTICIPEZ A LA CAGNOTTE pour que vive ce blog  si vous aimez les informations données par celui-ci :

http://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-4600488 

 

 Livres sur la FNAC : http://www4.fnac.com/Michel-Sidobre/ia792123

  Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/ 

Auteur  : http://sidobrepoete.e-monsite.com/ 

 

Michel Sidobre, appel à financement,

29/09/2015

AIDEZ " Mon Languedoc-Roussillon- Mon SUD "

Pour cette 1ère journée de dons : je constate que personne n'a donné et notamment parmi les artistes dont je relaie fidèlement les créations depuis des années...Musique, cinéma, littérature, chansons,etc.

Peut-être, ce blog ne sert-il plus à rien ?

M.S.

 

J'en suis à 3814 notes, depuis les quelques années que j'assume le blog  " Mon Languedoc-Roussillon- Mon Sud " au service du tourisme de cette belle région et de ses artistes tous les arts compris.

Le blog a évolué vers le Cinéma indépendant, notamment en L.R. & P.A.C.A. tout en s'intéressant aux autres arts.

N'ayant qu'un petit appareil photo et mon ordinateur marquant des signes évidents et extérieurs de fatigue, le blog est contraint de faire appel à vous, pour qu'il puisse continuer à relayer vos projets et réalisations.

D'ailleurs, vous devez vous en être aperçus, il y a beaucoup moins de photos sur les vernissages d' expositions et sur la flore et la faune sauvage.

Si vous aidez le blog, je compte ouvrir une rubrique " Cuisine simple au quotidien " qui aidera, je l'espère, à réaliser des recettes le plus souvent aux ingrédients et aux saveurs d'ici.

Si le blog ne bénéficie pas de votre aide, j'en tirerai bien entendu les conséquences ou la panne de mon matériel clora la question.

Amitiés à chacune et chacun,

Michel Sidobre

 

LA CAGNOTTE pour que vive le blog :

http://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-4600488 

 

 

 

Michel SIDOBRE L'Appel.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08/01/2015

CHARLIE BOBO

MISE EN GARDE :

Le titre de cette note est " affectif ", il ne signifie nullement qu'il s'agisse de petits " bobos" mais c'est le mal au cœur de chacun qui est ainsi désigné.

Le singulier à " bobo " se démarque aussi de "bobos" qui aurait pu parler des lecteurs.

 

Je n'aime pas me joindre à une communication formatée, aussi il n'y aura pas sur ce blog de " JE SUIS CHARLIE ", ah! Merde, je l'ai écrit.

Au-delà de la douleur des familles, de la tentative de certains de nous imposer une CHARIA aux antipodes de notre évolution sociétale, j'aurais souhaité un hommage plus irrévérencieux, teinté de l'humour noir des dessinateurs et journalistes disparus...

Pourquoi pas une " une " avec la tête de François HOLLANDE avec un titre " CHARLOT HEBDO " ou " CHARLOT BOBO " et un sous-titre " Inversion de la courbe du chômage : on recrute 15 journalistes chez CHARLIE "...

Irrévérencieux, blasphématoire, iconoclaste, mais n'est-ce pas justement l'esprit de " CHARLIE HEBDO " qu'auront à poursuivre d'autres journalistes ?

Quant aux policiers, souvent caricaturés par les mêmes, je vois qu'ils n'ont jamais été oublié dans tout ce que j'ai pu entendre ou lire dans nos médias et c'est bien comme cela...

Le recueillement actuel ne doit pas arrêter l'insolence, qualité française dès le XVIII ème siècle, Siècle des LUMIERES !

Cependant, selon l'expression actuelle RESPECT aussi aux journalistes et aux policiers assassinés et à leurs familles et VIVE LA RÉPUBLIQUE !

 

Michel SIDOBRE

Acteur : http://michelsidobre.onlc.fr 

Auteur : http://sidobremichel.onlc.fr

 

 

 

Marianne-de-Beaujard.jpg