Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2016

Cinéma Indépendant : Les nouvelles "bande(s) du SPLENDID "...

Je reçois de plus en plus des films ou des séries que de jeunes réalisateurs me font l'honneur de me faire visionner avant leur mise en place auprès du public.

Encore aujourd'hui je viens de recevoir d'un réalisateur de l'ex Languedoc-Roussillon, un long-métrage humoristique entre musique et road-movie.

J'en parlerai plus tard à sa sortie...

Je constate que là encore une nouvelle "bande du Splendid" est en train d'éclore...Qui ne vient pas forcément du café-théâtre, mais qui vient, souvent à travers le théâtre, parfois directement, du Cinéma Indépendant.

Heureuse surprise donc !

Mais depuis quelques temps je vois les qualités de réalisation, techniques, des acteurs unies et aguerries par les tournages devenir de meilleure en meilleure et avec de plus en plus de longs-métrages de qualité.

Ainsi de nouvelles "bande(s) du Splendid " humoristiques, tragiques, d'auteur, de genre, viennent à éclore...

Leur avenir : ou le cinéma "normal " qui a les moyens ou de nouveaux circuits de diffusion par le Cinéma Indépendant...

 

Le seul manque actuel se trouve dans les médias qui comme leur nom l'indique doit faire transiter l'information de l'existence de ces films jusqu'au public.

En effet, l'article dans le quotidien régional s'il fait plaisir reste encore trop souvent sur les pages locales.

Y aurait-il une revue consacrée à ce cinéma, des sites oui mais encore bien maigres...?

En tout cas, la qualité actuelle finira par se trouver un public.

 

Affiches Michel Sidobre.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

 

01/06/2016

Michel SIDOBRE : L'angoisse du malade mental face à l'administratif...

Je me souviens pour un stage de Psychologie avoir assisté à THUIR, dans un dispensaire d'hygiène mentale à une crise d'angoisse d'un malade qui s'était enfermé en criant comme suite à un problème administratif...

Ainsi sommes-nous, chacun de nous, chacun à notre tour, pris d'angoisses face aux erreurs ou aux décisions administratives...Chacun selon nos fragilités.

Ce matin, je découvre une nouvelle erreur de Pôle Emploi en ma défaveur - dommage le contraire ne m'arrive jamais (là je crâne) - d'environ 200 euros : j'ai eu le malheur de travailler un jour le mois dernier ( ce qui aurait dû me coûter une trentaine d'euros).

(Et, ce coup-ci j'ai correctement rempli les renseignements demandés).

J'angoisse et je préviens vers 7 h du matin ma référente Pôle Emploi par mail - pourvu qu'elle ne soit pas en vacances- qui le mois dernier déjà était intervenue auprès du Service Comptable pour faire rectifier l'erreur, d'ailleurs je l'en remercie, ici.

Evidemment je préviens par mail encore une fois ma banque pour lui indiquer que compte tenu de cette erreur je ne pourrais pas être en positif sur mon compte pendant les 48 heures demandées habituellement; eh! oui! même mon compte est précaire et pas par intermittence!

Bon ! Espérons que cela s'arrange sinon quoi ?

Le suicide ? C'est peut-être une option.

"On " - ceux qui sont passés par Pôle Emploi- m'avait averti de 2 choses : dès qu'on travaille on perd de l'argent (déplacements pour aller travailler non pris en charge) , dès qu'on travaille il y a des erreurs...

C'est ce que j'apprenais en Faculté en Cybernétique (baptisée pour ne pas faire peur : " Simulation du Comportement ") : plus un système est complexe plus il y a de pannes; et il faut bien reconnaître que ce système administratif l'est particulièrement.

Reste les employés qui doivent passer beaucoup de temps à intervenir, comme ma référente pour réparer les pannes du système...Temps perdu pour la mission qui est dite principale (aide à la recherche d'emploi) mais si important quand on est indemnisé!!!

Je me sens malade mental et fragile... Ce système infantilise et tend à rendre otage de décisions multiples.

...et à perturber la volonté de travail et les objectifs que l'on se pose.

 

Le Professeur de français dans 277 000 vues.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCEPTE rapidement tout chèque de 200 euros afin de couvrir mon compte bancaire des erreurs funestes de Pôle Emploi !!! Ou mieux du liquide, rapidement pris en compte par les avaleurs de billets, présents dans toute agence qui suce notre pognon !

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

 

15/10/2015

Michel SIDOBRE : Les combats qui fatiguent...APPEL

Je tiens ce blog depuis septembre 2007, 3838 notes, cela ne s'invente pas !

 

Toujours le souci de promouvoir le Languedoc-Roussillon, puis MON SUD ( notamment P.A.C.A) à travers ses artistes, sa gastronomie, ses paysages, ses monuments, ses figures...

A défendre la petite pêche, l'innovation que l'on ne met pas en place ( nanotechnologies, algues - les grosses, à manger, comme en Bretagne- pas les minuscules dans lesquelles on traficote un peu en ce moment pour amuser la galerie avec des possibilités "énergétiques", entendre carburant )...

A défendre et promouvoir les artistes, pour qu'il y ait moins d' "intermittents" et plus d'artistes occupés dans la mise en valeur culturelle et économique de notre terre occitane...

L'Occitanie - y compris en et de langue française - pour son histoire et un présent qui inventerait un avenir indépendant dans une République Fédérale hexagonale...On peut rêver...

Et sur ma route : la grande incompétence et l'ignorance crasse (de crassus = épaisse) de nos représentants politiques tant sur les aspects culturels que sur les aspects économiques.

Des promesses : ils en distillent ...

Le pays reste en l'état. Triste état pour une "région" qui ne manque pas d'atouts.

Mais les électeurs - c'est-à-dire ceux qui voteront encore - sauront, je l'espère, tirer la chasse pour nous en débarrasser !

Quant à tous ceux dont j'ai pu ici faire remarquer le talent à quelques internautes;- il y avait ces temps-ci jusqu'à 400/450 visites jours-, on ne peut dire que les uns comme les autres aient entendu mon appel à l'aide... 0 euro 0 centime !

Je ne demande pourtant qu'un ordinateur qui marche bien et un appareil photo un peu plus performant que mon minuscule appareil et je pensais, comme me le disait ma mère que les petits ruisseaux de dons ferait une grande rivière sans ruiner personne.

Alors si rien ne change... Je tirerai la leçon de ce manque d'intérêt.

...Je ne continuerais ce blog que pour parler de mes différentes prestations : livres, lectures, cinéma ...Il deviendra alors mon site et celui d'un noyau de travail amical, plus " trace " qu'apologie occitane.

 

 PARTICIPEZ A LA CAGNOTTE pour que vive ce blog  si vous aimez les informations données par celui-ci :

http://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-4600488 

 

 Livres sur la FNAC : http://www4.fnac.com/Michel-Sidobre/ia792123

  Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/ 

Auteur  : http://sidobrepoete.e-monsite.com/ 

 

Michel Sidobre, appel à financement,

29/09/2015

AIDEZ " Mon Languedoc-Roussillon- Mon SUD "

Pour cette 1ère journée de dons : je constate que personne n'a donné et notamment parmi les artistes dont je relaie fidèlement les créations depuis des années...Musique, cinéma, littérature, chansons,etc.

Peut-être, ce blog ne sert-il plus à rien ?

M.S.

 

J'en suis à 3814 notes, depuis les quelques années que j'assume le blog  " Mon Languedoc-Roussillon- Mon Sud " au service du tourisme de cette belle région et de ses artistes tous les arts compris.

Le blog a évolué vers le Cinéma indépendant, notamment en L.R. & P.A.C.A. tout en s'intéressant aux autres arts.

N'ayant qu'un petit appareil photo et mon ordinateur marquant des signes évidents et extérieurs de fatigue, le blog est contraint de faire appel à vous, pour qu'il puisse continuer à relayer vos projets et réalisations.

D'ailleurs, vous devez vous en être aperçus, il y a beaucoup moins de photos sur les vernissages d' expositions et sur la flore et la faune sauvage.

Si vous aidez le blog, je compte ouvrir une rubrique " Cuisine simple au quotidien " qui aidera, je l'espère, à réaliser des recettes le plus souvent aux ingrédients et aux saveurs d'ici.

Si le blog ne bénéficie pas de votre aide, j'en tirerai bien entendu les conséquences ou la panne de mon matériel clora la question.

Amitiés à chacune et chacun,

Michel Sidobre

 

LA CAGNOTTE pour que vive le blog :

http://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-4600488 

 

 

 

Michel SIDOBRE L'Appel.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13/08/2015

" LE CREUX " d'Anne PROKURATORSKI avec Camille KRIEG et Fabrice MORVAN

Ce court-métrage que je vous propose car il est interprété par Camille KRIEG et Fabrice MORVAN que j'ai eu le plaisir de connaître sur le tournage de LA FEMME AUX YEUX ROUGES de Frédéric OURTAUD...

J'aime bien aussi le chat, qui est peut-être chez lui (?) et qui assume pleinement son image et apporte cette touche de quotidienneté dans ce moment de "creux".

   Michel SIDOBRE

   Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/ 

Auteur  : http://sidobrepoete.e-monsite.com/ 

 

Ajoutée le 3 août 2015

Anne vit une rupture qui la dévaste. Thomas l'a quitte durant son voyage. On la suit dans son quotidien et le vide que cette rupture lui provoque. Après une confrontation avec Thomas, elle parvient à avancer.

 

Le creux.jpg