Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2018

A TROP SE DRAPER DANS LE DRAPEAU TRICOLORE...

Bon ! Notre équipe disparate comme beaucoup d'autres équipes professionnelles composées au gré des contrats, des naturalisations(avec des jeunes parfois arrachés très tôt à leur pays pour suivre des stages) et aussi de la qualité des joueurs a gagné sur d'autres équipes ...On dirait, avec ce football professionnel des équipes cyclistes bâties autour de marques...Là, c'est FRANCE cela aurait pu être SENEGAL, ESPAGNE ou CROATIE, des noms de destinations touristiques.

 

Près de chez moi j'ai eu droit à des ' ON EST LES CHAMPIONS! " de la part de groupes de jeunes, quittant la fanzone proche, et d'adultes en surpoids dont l'exploit du soir a consisté à quitter leur trajet classique divan, télévision, détour par le réfrigérateur pour s'alimenter en grasses pizzas et bière à bon marché.

Cela restait fort sympathique alors que moi-même, j'avais piaffé en assistant aux dégagements difficiles de notre équipe de marque, celle qui nous est allouée par le QATAR et autres banquiers sous le titre d'équipe de FRANCE.

Par contre, j'ai moins apprécié les scooters bruyants et autres voitures qui se faisaient un malin plaisir jusqu'à 23 ou 24 h, à faire de bruit, ici, aux environs de l'Hôpital, prétextant une victoire et accompagnés du drapeau français... On sentait que ça cherchait à se faire remettre en place pour provoquer une bagarre ou quelque esclandre...

Aussi, cet après-midi où je découvre les images de violences sur les Champs Elysées avec des jeunes "pourlaplupartissusdel'immigration " - selon l'expression journalistique parfois utilisée, cela ne m'étonne guère...Je ne serais pas surpris lors d'un prochain attentat que l'on découvre que l'un des terroristes, là ou ailleurs avait fêté BRUYAMMENT la victoire -sinon on n'emmerde pas les français- drapé dans un beau drapeau tricolore!

Cela n'enlève rien aux efforts d'intégration de ceux qui venus d'ailleurs font l'effort de participer à la vie de notre société et que j'apprécie quelques soient leurs métiers mais il faut arrêter avec l'angélisme et les consensus "sportifs".

 

Les choses étaient plus claires quand lors d'un match "France" / "Algérie" , je crois , de nombreux participants avaient sifflé  "La Marseillaise" ... Il faut se faire à l'évidence, aujourd'hui, les voyous et (futurs)terroristes avancent masqués, seule leur volonté de nuire pour nuire à la population de France  peut, parfois, les dénoncer.

 

 

 

coupe du monde,violences,drapeau français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Le Figaro ou LCi ?

 

Michel SIDOBRE

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

 Michel Sidobre Acteur

 

13/10/2016

DIRECT autour du Cinéma : Fabien DOVETTO et Stéphane PETILLOT

En compagnie de Stéphane KOWALCZYK , je recevais Fabien DOVETTO dont le long-métrage LE VRAI LIEU sera projeté ce vendredi 14 octobre à 21 h à l'Espace Dominique Baudis à NARBONNE-PLAGE et Stéphane PETILLOT pour son actualité d'acteur et sa pratique du Body Building .

DIRECT DOVETTO PETILLOT SIDOBRE KOWALCZYK.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Michel SIDOBRE

 

 

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

 

 

 

 

12/10/2016

CE SOIR, 18 heures DIRECT autour cinéma : LE VRAI LIEU et l'acteur Stéphane PETILLOT

Sur You Tube : avec à la technique Stéphane KOWALCZYK

Un Direct à 18 heures aujourd'hui mercredi avec l'équipe du film LE VRAI LIEU qui sera projeté vendredi soir à NARBONNE-Plage et...Stéphane PETILLOT.

https://www.youtube.com/watch?v=HYcmM2npOJc

 

 

fabien dovetto,stéphane pétillot,long-métrage,michel sidobre,stéphane kowalczyk

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les recueils de Michel Sidobre à la FNAC

Voix vivante de Méditerranée

Michel Sidobre Acteur

 

 

LE COMPTE A REBOURS a commencé :

fabien dovetto,stéphane pétillot,long-métrage,michel sidobre,stéphane kowalczyk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18/11/2015

Michel SIDOBRE : Que va-t-on faire de l'équipe parisienne du QATAR ?

A Paris, on ferme les yeux depuis des années sur les investissements du QATAR, de l'ARABIE SEOUDITE (SAOUDITE, pour les anglophiles)...

Et, notamment pour l'équipe appelée PARIS SAINT GERMAIN, pratiquant le football...

On laisse la capitale de l'Hexagone en ces mains-là...

Bon, cela fait un moment que le sport en général ne montre plus l'exemple aux jeunes générations sinon un modèle "bling bling" parfaitement décadent dans ses valeurs et peu accessible...Cela s'est déplacé en quelques dizaines d'années : des efforts pour pratiquer un sport, chacun à son niveau, à une top-modélisation des sportifs...et de leurs compagnes habituelles ou d'une nuit...

Mépris de la femme, dopage, drogue, argent comme seul élément de réussite...

Sans être bégueule, on ne retrouve pas les valeurs d'efforts qui faisaient un homme ou une femme à travers les rubriques, plus seulement sportives, consacrées aux "champions"...

JE POSE LA QUESTION :

A QUAND L'INTERDICTION DE TOUS LES MATCHES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX POUR L'EQUIPE DU PSG/QATAR ?

 

Question subsidiaire : Pourquoi l'Etat n'a jamais posé de veto à cet investissement étranger autant qu'étrange dans le club de Paris ?

 

Et en espérant que cette note de mon blog bénéficiera de la liberté d'expression qui semble avoir cours en FRANCE quand notre pays n'est pas acheté par des milliardaires...

2013-01-17T003620Z_958365333_GM1E91H0NUJ01_RTRMADP_3_ALGERIA-KIDNAP-CLAIM_0.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Livres sur la FNAC : http://www4.fnac.com/Michel-Sidobre/ia792123

  Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/ 

Auteur  : http://sidobrepoete.e-monsite.com/ 

 

15/10/2015

Michel SIDOBRE : Les combats qui fatiguent...APPEL

Je tiens ce blog depuis septembre 2007, 3838 notes, cela ne s'invente pas !

 

Toujours le souci de promouvoir le Languedoc-Roussillon, puis MON SUD ( notamment P.A.C.A) à travers ses artistes, sa gastronomie, ses paysages, ses monuments, ses figures...

A défendre la petite pêche, l'innovation que l'on ne met pas en place ( nanotechnologies, algues - les grosses, à manger, comme en Bretagne- pas les minuscules dans lesquelles on traficote un peu en ce moment pour amuser la galerie avec des possibilités "énergétiques", entendre carburant )...

A défendre et promouvoir les artistes, pour qu'il y ait moins d' "intermittents" et plus d'artistes occupés dans la mise en valeur culturelle et économique de notre terre occitane...

L'Occitanie - y compris en et de langue française - pour son histoire et un présent qui inventerait un avenir indépendant dans une République Fédérale hexagonale...On peut rêver...

Et sur ma route : la grande incompétence et l'ignorance crasse (de crassus = épaisse) de nos représentants politiques tant sur les aspects culturels que sur les aspects économiques.

Des promesses : ils en distillent ...

Le pays reste en l'état. Triste état pour une "région" qui ne manque pas d'atouts.

Mais les électeurs - c'est-à-dire ceux qui voteront encore - sauront, je l'espère, tirer la chasse pour nous en débarrasser !

Quant à tous ceux dont j'ai pu ici faire remarquer le talent à quelques internautes;- il y avait ces temps-ci jusqu'à 400/450 visites jours-, on ne peut dire que les uns comme les autres aient entendu mon appel à l'aide... 0 euro 0 centime !

Je ne demande pourtant qu'un ordinateur qui marche bien et un appareil photo un peu plus performant que mon minuscule appareil et je pensais, comme me le disait ma mère que les petits ruisseaux de dons ferait une grande rivière sans ruiner personne.

Alors si rien ne change... Je tirerai la leçon de ce manque d'intérêt.

...Je ne continuerais ce blog que pour parler de mes différentes prestations : livres, lectures, cinéma ...Il deviendra alors mon site et celui d'un noyau de travail amical, plus " trace " qu'apologie occitane.

 

 PARTICIPEZ A LA CAGNOTTE pour que vive ce blog  si vous aimez les informations données par celui-ci :

http://www.leetchi.com/c/projets-de-michel-sidobre-4600488 

 

 Livres sur la FNAC : http://www4.fnac.com/Michel-Sidobre/ia792123

  Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/ 

Auteur  : http://sidobrepoete.e-monsite.com/ 

 

Michel Sidobre, appel à financement,